C’est un véritable page Turner, un suspens présent tout au long du roman jusqu’aux 5 dernières pages.

Nous suivons Irène, elle a été abandonnée par ses parents à l’âge de 3 ans, c’est sa tante qui en a eu la garde. Sa sœur, Eleanore ils l’ont gardée. Pourquoi a-t-elle été adoptée elle ne le sait pas. Quand sa mère décède alors que ça fait 6 ans qu’elle n’a plus voulu de contact avec sa sœur El, Rini (Irène) décide de se rendre au domaine familial pour que son père lui explique enfin pourquoi la raison de son abandon. Est-ce à cause de sa dysplasie de la hanche ? Est-ce qu’ils ne l’aimaient pas ?

Si Rini a coupé les ponts avec El (Eleanore) c’est parce que celle-ci la met constamment dans des situations embarrassantes, voire dangereuses pour elle. Elle déménage constamment, change de numéro jusqu’à ce moment ça faisait 6 ans que sa sœur ne l’avait plus retrouvée. Elle menait sa carrière de médecin avec son petit ami Antonio.nQuand Rini arrive au domaine familial, elle est confrontée aux démons du passé, on craint à chaque instant les réactions d’Eleanore. Vous savez comme dans les films quand on crie à l’héroïne nonnnn pas par là, ne fais pas ça dans ce livre c’est pareil. Le lecteur est sans arrêt sur le qui-vive. Eleanore a réussi à me faire peur, une sociopathe, je pense.

Un super thriller psychologique au suspens haletant. Un véritable page turner, une fois commencé on veut savoir ce qu’il va se passer. Qu’est-ce que Eleanore va encore faire pour torturer psychologiquement sa sœur voire pire.
Si je ne mets pas 5 étoiles c’est pour le dénouement final si certains rebondissements étaient complètement inattendus on reste sur une fin ouverte et je n’aime pas ça, de plus je reste avec des questions.
Ce roman aurait mérité, à mon avis, un dénouement plus abouti et là il aurait été parfait à mon goût.
Je vous le recommande pour la haute dose d’angoisse présente, l’histoire et si vous aimez les thrillers psychologiques.
Sisters de Michelle Adams – Édition Bragelonne, collection thriller – 378 pages, 19,50€ – Thriller psychologique – Sorti le 14 juin 2017
0