Un avis plus court que d’habitude, car ce tome est une novella, à lire juste après le tome 3. Tour à tour, les personnages principaux du tome 3 prennent la parole. Certains sont encore très marqués par ce qu’il s’est déroulé dans ce troisième tome. Je ne dévoile rien pour éviter de spoiler.
Feyre, Rhysand, Cassian, Nesta, Lucien, Mort, Elain… On est à la veille du solstice d’hiver l’occasion de tous se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Je ne m’attendais pas vraiment à autre chose, même si je dois l’avouer : je gardais les doigts croisés pour un peu d’action. Amren, Lucien et Tamlin sont peu présents, mais on a quand même de leurs nouvelles.
Feyre prouve à quel point elle a tout d’une grande dame tout comme Rhys. Je les adore. Ils ont réussi à m’émouvoir encore. Les passages les plus inattendus sont peut-être ceux consacrés à Tamlin, avec une nouvelle aussi courte, honnêtement, je ne m’attendais pas à cela.
J’espère sincèrement que Sarah écrira davantage sur lui à l’avenir, car je ne peux pas m’empêcher de penser que, quel que soit son imbécilité, ses comportements, vraiment à vomir, son potentiel en tant que personnage est énorme. En tout cas dans le premier opus il m’avait convaincu. J’ai vite déchanté.
J’ai adoré cette nouvelle. Elle se concentre davantage sur Feyre et Rhysand. Sur leur famille, amis, leur petit cercle intime, mais avec des pistes qui annoncent la nouvelle trilogie. Toujours dans l’univers, mais à mon avis centrées sur d’autres personnages et sûrement des explications que nous n’avons pas encore eues.
J’adore voir comment nos personnages se débrouillent après les événements tumultueux auxquels ils ont survécu. En bien ou en mal. Chacun a ses cicatrices. Visibles ou pas. C’est un tome qui se veut positif même s’il y a des passages plus sombres.
J’ai adoré regarder Velaris et ses habitants œuvrer à la reconstruction. Certains pansent leur plaie, d’autres n’y arrivent pas encore. Certains en sont sortis anéantis, d’autres en sont sortis grandis.
Ce teaser à la fin nous promet un prochain opus comme je les aime. Vivement le tome 4, ou si l’on suit l’ordre de lecture sur goodreads la seconde novella. La sortie du tome 4 est annoncée pour 2020 en VO, oui c’est horrible de nous laisser comme ça !!!
« Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés. »♡♡♡♡♡
C’est du Sarah J.Maas et je l’adore. Mon tome préféré de la saga est pour l’instant le 3 même si je les adore tous. Et toi as-tu lu Keleana ou Un palais de ronces et d’épines ? Est-ce que tu aimes ?
Je le dis chaque fois, mais je réitère : cette saga n’est pas une saga jeunesse. Plutôt adulte ou mature pour les scènes de violence et de sexe.
✩ Un palais de glace et de lumière ⟷ Sarah J. Maas ⟷ 336 pages ⟷ Édition De La Martière, collection jeunesse, le 03 octobre 2019 ✩
0
[…] – Un palais de cendres et de ruines de la fantasy Young Adult que j’adore – Hunger Games le tome « 4 » – Les sœurs Mitford enquêtent tome 3 une de mes sagas cosy-mystery préférée – Les dames de Marlow que j’ai aussi beaucoup aimé (cosy mystery) – Le secret de Briar’s Hall (Loveday & Ryder, tome 4) encore du cosy mystery – Le bruissement des feuilles – Le cœur converti de Stefan Hertmans (pile à lire) – La liberté au pied des oliviers – Kra de John Crawley (pile à lire) – Deux femmes dans la tourmente – Les cœurs brisés ont la main verte – Rendez-vous avec le crime du cosy mystery découvert récemment – Les MacCoy – La ferme des Miller – Le chant du rossignol : un de mes livres préférés – Le sang des mirabelles de Camille de Peretti – Le monde selon Britt-Marie de Fredrick Backman (pile à lire) […]