Voilà longtemps qu’une romance New adult ne m’avait pas autant plu, elle ne dépasse pas mon coup de cœur que j’ai eu en début d’année pour Pure corruption, mais nous n’en sommes pas loin.
Ce livre a tout pour me plaire : un gang de motards, une héroïne critique littéraire qui couine autant que moi quand elle se rend à la boîte aux lettres et qu’elles y trouvent des colis, des héros masculins torturés par leur passé, des hommes violents, durs qui cachent un cœur énorme derrière leur solide carapace.
Ébony jeune trentenaire même une vie tranquille dans la banlieue d’Odessa dans l’état du Texas. Elle partage son temps entre ses livres et son meilleur ami et voisin d’en face : Sören.
Sa routine va être quelque peu bousculée quand la maison voisine de la sienne est achetée et habitée par Ax, chef d’un club de motard.
Elle rencontre rapidement Ax, mais aussi Indy, son bras droit et meilleur ami.
Ebony n’a d’yeux que pour Indy tandis que Ax lui ne voit plus que la lumière jaillir de Ebony.
Indy parviendra-t-il à entamer une relation avec Ebony malgré son passé et ses missions actuelles pour le gang ? Ebony parviendra-t-elle à leur faire totalement confiance ?
Enfin, qui est celui qui la menace depuis des mois par des mots laissés dans sa boîte aux lettres ?
Voilà le pitch de départ.
Je te l’avoue au départ, j’ai eu peur, peur d’un triangle amoureux quand j’ai vu que les deux garçons craquaient pour Ebony d’autant plus que nous lisons les points de vue de Ax et elle et pas ceux d’Indy.
Au contraire de ce que je pensais Lil Evans sort avec beaucoup d’adresse son épingle du jeu.
Grâce à son alternance de point de vue, elle nous présente Ax et tout ce qui l’entoure. Ce qui fait sa vie. Une vie dangereuse qu’il n’a pas choisie, mais qu’il assume.
C’est le personnage qui m’a complètement fait craquer, bien plus que Indy.
Il est torturé, violent, mais aussi capable de beaucoup d’amour, il aime, il adore même, taquiner Ebony qui elle, n’a pas froid aux yeux.
Les gros durs tatoués ne lui feront pas fermer sa jolie bouche.
Ebony, on ne peut que se sentir proche d’elle vu son amour pour les livres, elle en a même fait son métier puisqu’elle est critique littéraire pour un magazine.
Elle m’a fait beaucoup rire dans la première partie du roman.
Je dis cela, car si la première partie se voulait légère la seconde est vraiment beaucoup plus sombre.
La lumineuse Ebony s’éteint complètement, elle ne rayonne plus, elle ne rit plus.
Je ne peux te dire pourquoi, mais Lil Evans m’a vraiment pris au dépourvu. Si je me doutais du coupable des lettres, je n’avais pas deviné la tournure du roman.
Si j’ai ri, souri et couiné dans le début du roman ensuite j’ai été émue, triste, écœurée en colère.
Le sujet est dur, difficile à aborder en littérature, mais encore une fois, l’auteure utilise les mots justes. Traite le thème avec prudence. C’est mesuré tout en étant intense et c’est ce que je vais retenir de tout le roman.
De la première à la dernière page c’est aussi doux que violent, mignons que sexys, triste et durs sans que jamais on ne soit submergé par un trop plein d’émotion.
Je ne t’ai pas parlé d’Indy, mais je préfère que tu découvres ses facettes par toi-même.
Ax reste mon personnage préféré. Il m’a complètement fait craquer. J’admire sa loyauté et son amitié. Les sacrifices qu’il est capable de faire et je lui pardonne ses erreurs.
J’ai le second tome à la maison qui lui est consacré et qui sort le 4 juillet il s’agit de crash et burn, tu retrouveras mon avis très vite, car dès que j’ai fini d’écrire mon avis je me jette sur le livre. Ebony me comprendrait parfaitement.
Je vous invite vivement à découvrir cette auteure qui a une très belle écriture. Elle dose les émotions, tout en les rendent très intenses. Elle maintient le suspens en mêlant une intrigue à la romance. Une romance où les personnages ne tombent pas directement dans les bras l’un de l’autre. Point positif supplémentaire.
Je suis ravie de l’avoir enfin lue après des années où l’on se suit sur les réseaux sociaux, car si elle écrit admirablement bien c’est aussi une lectrice passionnée avec qui j’aime discuter.
Son Instagram : clique ici
Sa page Facebook auteure : clique ici
✩ Savage Rider⟷ Lil Evans ⟷ 372 pages ⟷ Éditions Addictives, le 25 avril 2019 ✩
1
Vampilou fait son Cinéma dit
Ah, je suis tellement fan de cette auteure, elle a un talent de folie et je suis trop heureuse que son roman t’ait plu ma belle !
veryimportantbook dit
Ça fait toujours du bien une romance, même si elle parait un peu clichée. Je suis curieuse du personnage d’Ax maintenant!