Ce thriller psychologique a été une grosse déception je suis pourtant bon public, mais là non.
Je n’ai ressenti aucune alchimie avec l’héroïne Emily. Elle et les autres protagonistes du roman sont trop dans le cliché.
Surtout elle. J’aime les héroïnes fortes, ici c’est tout le contraire. J’ai trouvé soit qu’elle restait passive ou qu’elle était dans l’excès.
Pammie, la mère d’Adam fera peur à toutes les futures belles-filles. Ça, je dois l’accorder à l’auteure, elle a parfaitement réussi à retranscrire l’ambiance malsaine qui existe entre Adam et sa mère.
Il y a d’autres événements, rebondissements qui m’ont fait lever les yeux au ciel tellement ils étaient convenus, attendus, mais je ne peux te les révéler sans te spoiler.
L’intrigue : Emily rencontre l’amour de sa vie, Adam. Adam est un homme prétentieux qui d’emblème m’a paru antipathique, il traite Emily comme un objet. Sa mère, Pammie, la traite encore plus mal, Emily en vient à penser que c’est une psychopathe et toi aussi. Ce point-là est réussi ; je me dois de l’accorder à l’auteure.
Ensuite, il y a James, le frère d’Adam pour lequel Emily va éprouver des sentiments ambigus, des sentiments qu’on n’est pas censé ressentir pour le frère de son mari ; et encore moins à quelques moins de son mariage.
Cela aussi m’a exaspéré.
La relation entre James et elle et cette relation entre Adam et elle qui avance très vite.
Est-ce que Emily va réussir à prouver à Adam que sa mère la traite mal ? C’est là tout l’enjeu du roman et ce qui te pousse malgré tout à continuer à lire.
Beaucoup d’éléments n’ont tout simplement pas de sens, certaines des relations semblent totalement artificielles.
Le final est différent de ce à quoi je m’attendais, il relève un peu ma note, mais vraiment c’est une très grosse déception. La plus grosse depuis cette année.
Il y a des bonnes idées, mais mal orchestrées ; des dialogues qui sonnent faux, peut-être qu’une alternance de narrations aurait été judicieuse. Lire par exemple ce que pensait Pammie par rapport à Emily.
Il plaira sûrement à d’autres lecteurs, mais je crois que tu as compris que pour ma part cela ne l’a pas fait du tout.
L’autre femme de ta vie te plaira si tu peux tolérer les choix et les décisions d’Emily, les rebondissements qui n’en sont pas et que tu vois arriver.
✩ L’autre femme de ta vie ⟷ Sandie Jones ⟷ 448 pages ⟷ Édition Milady, le 3 juillet 2019 ✩
0
Vampilou fait son Cinéma dit
Eh bien, je crois que je vais passer mon tour, toi qui aime tant ce genre, il est d’autant plus rare de te voir si déçue…