Bonjour mes liseurs, pour les personnes qui ne me suivent pas sur Instagram (clique ici pour accéder à ma page), j’ai eu l’idée en mars, une nuit où je ne dormais pas, de créer un magazine littéraire.
Le lendemain, je créais le Booksta News qui parlait uniquement des comptes littéraires Instagram.
Il s’appelait le Booksta News.
Il n’était alors disponible que sur Instagram.
Je n’étais pas satisfaite, car je voulais parler de toutes les littératures, pour que tous les lecteurs y trouvent leur place, chroniqueurs de livres ou non, et que tout le monde puisse le lire même sans être sur Instagram.
J’ai donc créé « Derrière les pages ».
Pourquoi ces changements ?
J’ai décidé de nommer mon magazine en ligne « Derrière les Pages » plutôt que « Booksta News », afin de créer un espace inclusif qui résonne avec tous les lecteurs, quels que soient leurs préférences littéraires ou leurs âges.
Que les lecteurs soient passionnés de romans, de poésie, de bandes dessinées ou de non-fiction, je voudrais qu’ils se sentent accueillis et représentés dans ce journal en ligne.
J’explore tous les réseaux de la littérature, des grands classiques aux œuvres contemporaines, des poèmes aux mangas.
Pour cela, j’ai demandé à une équipe de m’accompagner.
De plus, je considère que l’écriture est une forme de création, c’est pourquoi j’ai dédié une section à la créativité où les lecteurs peuvent exprimer leur propre talent et trouver leur inspiration.
« Derrière les Pages » est une initiative entièrement bénévole.
Notre récompense sera uniquement celle de voir notre magazine apporter de la joie et de l’inspiration à nos lecteurs.
Une grande partie du contenu est dédiée à Bookstagram ; « Booksta News » évolue pour devenir une rubrique à part entière.
Il me paraissait important de choisir un nom qui englobe toutes les autres rubriques.
Vous avez maintenant les raisons du changement de nom.
« Derrière les Pages » incarne l’idée que lorsque nous lisons un livre, nous découvrons ce qui se cache derrière chaque histoire. Je tiens à ce que tous les acteurs de la chaîne du livre se sentent inclus et représentés dans cette initiative.
Pour moi, « Derrière les Pages » symbolise également ce qui nous anime en dehors ou en complément de la lecture.
En choisissant ce nom, je voulais transmettre l’idée que la lecture va au-delà de la simple surface des pages imprimées, qu’elle ouvre des portes vers des univers infinis et des possibilités illimitées.
Avec « Derrière les Pages », je voulais capturer l’idée que derrière chaque livre, il y a une histoire, une perspective et un monde à explorer.
Le partage autour de la lecture est ce qui m’a toujours animé, j’espère ne jamais perdre cette flamme et continuer nos échanges passionnants. Tout le monde a sa place dans ce magazine.
Que vous partagiez vos avis ou non. C’est un journal écrit par des lecteurs pour les lecteurs.
Pour ce deuxième numéro, j’ai invité des personnes à me rejoindre, je les remercie tous et toutes d’avoir accepté.
Merci surtout pour le travail fourni.
Pourquoi ai-je demandé à des amis de me rejoindre ? Car c’est un magazine qui se veut diversifié.
Même si je lis de tout, je ne voulais pas qu’il n’y ait que mes conseils de lecture, que mon point de vue.
Je veux élargir les horizons et ne pas vous parler uniquement de livres.
Derrière les pages, c’est aussi ce qu’il y a derrière les lecteurs.
Vous verrez dans le magazine que chaque page de leur section est à leur image.
Nous espérons tous que « Derrière les Pages » deviendra bien plus qu’un simple magazine en ligne, mais un lieu de rassemblement où les lecteurs peuvent trouver des amis dans leur région, ou en ligne. Un lieu où partager leurs attentes et découvrir de nouvelles pépites littéraires ensemble.
En résumé, ce magazine c’est : informer, réunir, expliquer, partager, créer, inspirer autour de notre passion commune pour les livres et toutes les cultures.
Maintenant, le plus important pour vous, je pense.
Où le trouver ?
Il y a trois solutions :
Soit le télécharger pour le lire sur votre pc, tablette comme vous le préférez. Avec une appli de lecture ou non.
Dans ce cas, il est à télécharger ici sur Google Drive. Vous pouvez également choisir de le lire en ligne sur ce lien, le télécharger en cliquant sur les 3 petits point en haut à gauche, à coté sur logo Drive, de partager, ou de l’imprimer.
Il est également consultable et lisible en ligne sur Cameleo. Sur Caméléo il est en double page, plus de façon magazine. Clique ici
Enfin, je l’ai hébergé sur mon blog ici : Derrière les pages N°2
Si vous avez la moindre question, contactez-moi. Un google form sera bientôt disponible pour le prochain numéro, si jamais tu voulais apparaître dans le journal
Bonne lecture, j’aimerais avoir vos retours, positifs ou négatifs afin d’améliorer le prochain numéro. Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
1
LeBoudoirduLivre dit
Il n’y a pas de numéro 1 ?
Souris dit
Il est sur instagram le numero 1, il ne faisait que 6 pages 😉
Sorbet-Kiwi dit
C’est génial ! J’adore l’idée, je vais me le marquer pour le télécharger demain dans le train, je ne peux pas télécharger de pdf au niveau de mon boulot malheureusement. Mais vraiment, bravo, quelle belle initiative ! J’ai vu ça sur TikTok ce matin et je me suis mise comme objectif de le découvrir ce matin, ce n’est que partie remise 🙂 Ce serait génial de l’avoir par mail via une newsletter par exemple aussi, justement pour ne pas avoir à le télécharger à part quand on ne peut pas (mais j’ai bien conscience que c’est rare aujourd’hui, j’ai juste un poste qui oblige à la sécurité des données snif)
Souris dit
Je suis occupée de mettre ça en place, une newsletter exprès 🙂 merci ma belle pour ton soutien
Sorbet-Kiwi dit
Trop bien, je me réjouis ! Je n’ai pas du tout eu le temps ce week-end mais c’est sur ma to do 😀
Caroline - Le murmure des âmes livres dit
Une très chouette initiative, basée sur l’échange et le partage. Merci !