Le mois d’octobre est déjà terminé, j’ai vraiment de plus en plus cette impression de ne pas voir les jours défiler. On est le 1er du mois que le dernier jour est déjà là.
En octobre j’ai lu 9 livres et 2 épreuves non corrigées
J’ai commencé le mois avec The corpse queen, un livre idéal à lire en octobre, tu peux retrouver mon avis ici
Ensuite, j’ai encore lu un autre livre de ma pile à lire, acheté et lu dans la foulée : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
mon avis est à lire ici
Changement de registre avec un livre qui a fait le buzz sur les réseaux anglophones et je comprends pourquoi. Il s’agit d’If we were villains de M. L. Rio, si tu aimes le genre dark academia, les huis clos, Shakespeaere : tu aimeras.
Je t’en parle bientôt.
Un autre roman que j’ai sorti de ma pile à lire pour le challenge automnal de Cecilia : Haxahen, le cercle des sorcières de Sasha Peyton Smith.
Je dis vivement novembre pour le tome 2.
Un roman young adult, où se mêle histoire, magie et féminisme.
Nouvelle lecture commune de ce mois avec mes amies Carinne, Stephanie et Isa, nous avons lu La danse des damnées de Kiran Milwood Hargave. Une autrice qui m’a déjà conquise 2 fois et une fois encore avec ce roman qui raconte l’histoire de l’origine du dicton « la danse de Saint Guy » notamment. Il est question de femmes, de leur impuissance face à l’Eglise toute puissante. Un roman passionnant même si le début est plutôt étrange.
Nouvelle lecture commune de ce mois avec mes amies Carinne, Stephanie et Isa, nous avons lu La danse des damnées de Kiran Milwood Hargave. Une autrice qui m’a déjà conquise 2 fois et une fois encore avec ce roman qui raconte l’histoire de l’origine du dicton « la danse de Saint-Guy » notamment. Il est question de femmes, de leur impuissance face à l’Église toute puissante. Un roman passionnant, même si le début est plutôt étrange.
Nouvelle lecture commune et un livre sorti de ma pal, je voulais découvrir Chrystel Duchamp, Nelly m’a accompagnée. Malheureusement, c’est une déception. Je t’en parle bientôt
Autre lecture commune, cette fois avec Laure Tant de nuances de pluie de Asha Lemmie. C’est un drame et ça l’est jusqu’au bout, j’ai beaucoup aimé surtout Nori qui est un personnage qui me restera en compte.
Ensuite, j’ai lu avec Murielle, un livre qui est sorti chez Faubourg Marigny le 31 octobre : La seconde vie de Mireille West de Amanda Skenandore. le thème du récit une léproserie en Louisiane au début des années 20
J’ai moins aimé que son précédent mais c’était une lecture addictive.
Enfin, j’ai lu un autre roman de ma pal pour le challenge de Cécilia : le manoir de Lakesedge de Lyndall Clipstone
Pour les 2 épreuves non corrigées de Nami, je ne peux pas t’en parler, je peux te dire qu’ils sont très différents l’un de l’autre.
Un petit commentaire me fait toujours plaisir, n’hésite pas 😊