Me revoilà après une absence indépendante de ma volonté, la famille avant tout n’est-ce pas ? 

Vous m’avez beaucoup manqué, mon blog m’a manqué, les copinautes, les amies, etc.

Je reviens cette fois, je l’espère pour de bon, je n’ai pas énormément lu non plus mais quelques chroniques arrivent incessamment sous peu 😉 

Quoi de mieux pour revenir que de m’octroyer un week-end de lecture ( et de repos, j’en ai besoin ) et justement Lili bouquine organise le week-end à mille ce week-end !

C’est l’anniversaire du challenge en plus, un challenge que j’aime beaucoup, pas seulement pour la lecture mais surtout pour la convivialité qui règne entre les participants. 




Les conditions du challenge : 

Le week-end à 1000, challenge littéraire qui regroupe les amoureux de la lecture dans un véritable marathon livresque, revient pour une 9eme édition et surtout pour fêter ses deux an ! 

La 9eme session du Week-end se jouera du Vendredi 6 Mars à partir de 19h, jusqu’au Dimanche 8 Mars 00h.


Les conditions du challenge n’ont pas changées, ils s’agit toujours de lire 1000 pages en un week-end et de partager votre expérience sur facebook, twitter et livraddict.

Pour l’anniversaire du challenge, j’ai décidé de corser un peu les choses. Je vous propose une liste de défis, parmi lesquels vous devez en choisir 3.


Pour plus de renseignements et vous inscrire c’est sur le blog de Lili bouquine que cela se passe et il y a aussi le groupe Facebook 

Voilà ma pile de livres, non je ne lirai pas tout ça ce week-end, ce sont mes livres prioritaires, comme je ne sais pas à l’avance quels livres j’aurai envie de lire je me suis prévu une grande pile 😉

Je rentre dans les conditions du challenge car dans la pile il y a :

*Commencer une série : Inhuman ou Bodyguard 
*Lire un tome 2 : Jeu d’innocence 
*Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom : (Le) silence de Melody   
*Lire un livre dont le narrateur est une fille : Ne t’arrête pas et Une fille parfaite 

Je viendrai éditer ce message avec mes temps de lecture , rendez-vous à lundi pour savoir si j’ai accompli mon challenge 🙂
Je mettrai aussi l’avancée sur Instagram, Twitter et Facebook avec le hashtag #weekendàmille

Restez connecté début d’après-midi je reviens avec un article pour l’anniversaire de Pépix, la collection fête ses 1 an et pour l’occasion je vous parlerai d’un des titres de la collection : « Victor tombe dedans » de Benoît Minville  et si tout se passe comme prévu il y aura aussi la chronique de « La boîte » de Anne-Gaëlle Balpe publié chez Sarbacane dans la collection Exprim.

A très très bientôt


Souris 


Les éditions du challenge en live ^^

*[Edit 1] première session du challenge démarrée à 19h30 avec « Le silence de Mélodie », une pause entre 20h45 et 21h15 le temps de lire un peu avec souricette qui a décidé de m’accompagner durant ce challenge, vous verrez d’ailleurs sa propre Pal en photo demain, reprise à 21h15 jusque 23h. 
284 pages de lues, 1er livre terminé, un livre que j’ai dévoré et adoré j’ai même versé quelques larmes.
Je m’arrête pour regarder un peu la tv avec zhom et vous dis à demain matin pour la suite du challenge :)) bonne nuit à tous

*[Edit 2] Samedi 11h30 je commence ma session après une bonne nuit, les enfants sont prêts le dîner cuit à moi la lecture, je commence « Ne t’arrête pas » de Michelle Gagnon.
Je lis jusque 13h, on dîne et je m’y remets, chéri et souriceau regarde « Le hobbit », souricette lis « Malenfer » de Cassandra O’Donnell, de mon côté je lis jusque 16h (heure de la pause café » et reprends jusque 19h. Je finis mon livre j’en suis à 684 pages de lues, il faut dire que ce livre se lit très vite et le suspens présent tout au long du roman m’a tenu en haleine.

*[Edit 3] Dimanche 10h je suis prête pour le challenge. Ce sera Inhumans de Kat Falls qui m’accompagnera pour ce 3eme jour.
 Les enfants s’occupent, chéri aussi, je lis jusque 11h, 13h30 après un bon repas et la maison rangée, je reprends pour m’arrêter à 19h avec mon challenge accompli 1084 pages de lues o/ .

Je suis très contente de moi car je n’ai pas fait que lire (avec 3 enfants c’est mission impossible, la maison doit continuer à vivre et moi à les nourrir ^^ sans compter le reste).
je m’arrête là pour ce soir car le soir c’est sacré je passe mes soirées avec chéri, j’adore (et lui aussi) les séries TV et les films.

Encore un super week-end avec ce challenge orgasiné par Lilli, de la lecture, des échanges avec les participants, j’ai réussi mon challenge avec les 3 consignes choisies, j’ai lu de très bons livres ( il me tarde d’ailleurs de continuer Inhumans) et mon petit monde a apprécié aussi car tout le monde s’est pausé le temps d’un week-end, ça fait du bien :))

Les livres qui m’ont accompagnée durant ce week-end 


Les consignes réussies : 


Lire un tome 1 : Inhuman de Kate Falls
Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom : (Le) silence de Mélodie
Lire un livre dont le narrateur est une fille « Ne t’arrête pas » de Michelle Gagnon

Voilà vous savez tout 🙂 et vous comment s’est passé votre week-end à mille ?
A tout vite

Souris

0