Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans qui parlent de guerres, de terrorismes et d’attentats

Tu le sais, j’aime l’histoire ainsi que les romans sur d’autres cultures que la mienne ou des romans qui éveillent les consciences, te conseiller 10 romans sur ce thème est donc assez facile pour ma part donc je vais te donner les 10 livres que je te conseille si toi aussi tu as le même attrait pour ces genres. Certains sont récents, d’autres moins, et un dont je vais bientôt te parler, il vient de sortir (Onze jours).

Tous sont chroniqués sur le blog à part peut-être le roman de Jonathan Safran : Extrêmement fort et incroyablement près (il existe un film, tu le connais peut-être).

Tu as de tous les genres, je t’ai mis des romans que je trouve particulièrement bien écrits sur leur sujet. J’aurais pu en mettre 10 sur chacune des guerres, le choix n’a pas été facile, j’ai mis des romans dont je parle moins souvent ou qui m’ont particulièrement marqué.

Et toi ton top 10 ? Est-ce un thème que tu lis souvent ?

1