Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.

Cette semaine le thème est : Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur


Alors ça c’est super facile, nous pauvre lecteurs incompris, je vais vous en donner 10 et, pour une fois illustrer avec des Gif’s


1) Attendre une éternité avant la sortie du prochain livre de ma saga préférée ou pire que la série soit interrompue en VF.



2) je ne suis pas asociale, quoique… Être interrompu(e) en pleine lecture.



3) Prêter et le récupérer tout abîmé, pire ne jamais le récupérer, cornage de page, dos cassé c’est la catastrophe pour moi. 
Pour celui-ci deux Gifs 



(je ne suis pas une fille violente ^^)


4) Alors là cette réaction m’énerve au plus haut point : Les gens qui disent que je lis trop ou qui me disent mais comment tu fais ? tu n’as plus de vie ? tu lis en diagonale. 
Alors non cher petit lecteur JE LIS TOUT ET MÊME LES REMERCIEMENTS, LE MOINDRE MOT : TOUT !!!!



5) Rohhhh là je suis très très colère quand ça arrive : Les gens qui me spoilent la fin du livre que je suis en train de lire.



6) Avoir eu un énorme coup de cœur qui m’a provoqué une panne de lecture ou une fin de livre WTF ou un cliffhanger énorme et où je dois attendre des mois avant d’avoir la suite 
cadeau : 2 gifs



7) La couverture VF très moche par rapport à la VO, les rééditions magnifiques ou les sagas de formats différents 



8) Finir un livre, avoir une pal énorme et ne pas quoi savoir lire car tous me font envie 



9) Trouver mes mots pour exprimer tout mon amour pour un livre, saouler mon entourage non lecteur en racontant ma lecture 



10) Rêver d’avoir une bibliothèque de la belle et la bête, en attendant je fais des piles ^^

Je pourrais encore en dire plein : je supporte pas qu’on lise au-dessus de mon épaule, j’ai horreur qu’on dise que la lecture c’est nulle, que la romance c’est pour les vieilles, que lire du jeunesse ce n’est pas intellectuel, que voir les films c’est mieux, etc 
et vous mes chers lecteurs ? quels sont vos problèmes de lecteurs ? 

0