Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que Bettie Rose Books a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.
Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur.
Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.
Toutes les semaines Bettie Rose Books propose un thème, cette semaine c’est :

Je vais te parler d’une romance que j’ai lue en décembre et que je veux relire, je la choisis elle car je n’en ai pas encore parlé dans mes divers rendez-vous.
J’aurais pu aussi te parler de Autant en emporte le vent de Margareth Mitchell, la saga the element de Britainny C. Cherry, une vie entre deux océans et tant d’autres

Je te parle donc aujourd’hui de

Viens on s’aime de Morgane Moncomble

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

 

Lien de mon avis : ici 

Un extrait de ma chronique :


Deux points forts caractérisent ce roman : les personnages très bien travaillés, complexes et très réels ainsi que son écriture bien à elle et à laquelle j’adhère totalement, mais en plus pour les sujets douloureux et forts qu’elle aborde dans son histoire.

Sans en faire une romance dramatique, elle traite de thèmes difficiles auxquels je n’ai pas pu rester insensible ; alors oui, les larmes ont coulé, mais qu’est-ce que j’ai ri aussi
Un roman d’apparence banale, mais qui renferme bien plus de profondeurs que cela. C’est l’amour et l’amitié sous toutes ses formes que Morgane te narre
Je ne peux que te conseiller ce roman, soit si tu aimes le new adult ou si tu cherches un roman pour débuter dans ce genre, car il est à mes yeux parfait.
Violette qui sent la violette va me manquer, Loan qui n’aime pas le mot (non je ne te dirai pas lequel cette scène m’a trop amusée) toi aussi sans oublier Mistinguette < 3
Et toi quelles sont tes romances préférées ?
 
0