Je vous retrouve un dimanche pour une fois.
Il y a quelques semaines déjà j’ai repéré un rendez-vous qui me plaît beaucoup sur le blog de mon amie Olivia (clique), un rendez-vous initié par le blog Ma lecturothèque  clique pour y accéder)
Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit.
Pour ce premier dimanche je vous parle d’un roman que beaucoup attendent la sortie :
Les belles, tome 1 de Dhonielle Clayton il sort ce 22 février chez la collection R et vous en parle de la semaine
Résumé : 
 
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Les premières lignes : 
Aujourd’hui, nous avons toutes seize ans, et pour une fille quelconque, ça voudrait dire macarons, ballons, champagne rosé et parties de cartes. Mais pas pour nous. Aujourd’hui, nous faisons notre entrée dans le monde.
Cette année, nous ne sommes que six. Mes doigts laissent une trace sur le verre embué. Mon carrosse est une belle sphère lumineuse.
Je suis une poupée délicate à l’intérieur d’une boule à neige.
Un public en adulation entoure ma voiture, impatient de découvrir à quoi je ressemble et ce dont je suis capable.
Un large filet tissé de fleurs roses recouvre les parois en verre de ma cabine. Ces fleurs indiquent mon prénom – Camélia. Et elles dissimulent mon apparence jusqu’à ce que je sois présentée officiellement à la cour. Je suis la dernière de la file. Mon carrosse ferme la marche.
Alors ? qui d’entre-vous a envie de lire cette nouvelle saga ? 
0