Un petit tour d’horizon des sorties littéraires des mois prochains qui me tentent beaucoup ( partie 1 ^^)

Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld 

 

parution le 5 septembre 2013 chez Edition Syros 
2359. La Terre est à l’agonie. Les erreurs passées de l’humanité l’ont menée au seuil de sa propre disparition. Pourtant, à New York, les Sentinelles du Futur, une poignée de femmes et d’hommes habilités aux voyages temporels, l’ont promis: l’avenir est radieux, il faut y croire, ils l’ont vu de leurs propres yeux. Mais cet Espoir auquel s’accroche l’humanité est brutalement anéanti quand les Sentinelles du Futur reviennent d’une de leurs missions avec ce terrible message : dans trois cents ans, des extraterrestres attaquent la Terre, une Terre sans défense car pacifiée. Le Passé pourra-t-il alors sauver le Futur?
 

Le cercle des confidentes, tome 1 : lady Megan de Jennifer MacGowan

 
Lady Megan est le premier tome de cette série très originale : chaque tome raconte l’histoire du point de vue d’une héroïne différente et chacune a une aptitude très spéciale. L’intrigue se déroule à la cour de la reine Elisabeth, en 1559. Le 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans, voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse… de nombreux défis attendent notre héroïne ! Cette saga devrait comprendre 5 tomes .
Attirance, tome 2 : l’écume des mensonges de Anne Greenwood Brown 
 

 

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.
Les descendants des dieux, tome 2 : révoltés de Jessica Therrien 
Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.
#8PM, tome 1 de Jeff Sampson 

 

Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille renfermée pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?
#8PM est une trilogie.

Chez Gallimard Jeunesse : 

 
Animale, la malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen sortie prévue le 22 août 2013
 
Toutes les histoires ont un côté obscur
Toutes les légendes renferment une vérité cachée…

Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

 

Chez PKJ 

 
Shadow Hills de Anastasia Hopcus  sortie prévue le 14 août

 

 
Depuis la mort de sa soeur jumelle, Perséphone est hantée par d’étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun… Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l’histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa soeur. Mais la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises…
The body Finder de Kimberly Derting  sortie prévue le 14 août
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie.

Chez Michel Lafon

 
Les chasseurs d’âme, tome 2 d’alyson Noel sortie prévue le 3 octobre 2013

 

Daire Santos vient de sauver la vie et de sa grand-mère son âme. Mais à un prix. Les Richters, une sombre famille de sorciers, à été lâchée dans le Lowerworld, et Daire et son petit ami, Dace, doivent de nouveau travailler ensemble pour les trouver avant qu’ils ne bouleversent l’équilibre entre le bien et le mal, et aillent détruire non seulement leur petite ville au Nouveau-Mexique, mais aussi le monde entier.
Alors que la relation de Daire et Dace s’approfondit, le frère de Dace, le mal incarné, devient plus fort que jamais. La construction de sa puissance et de sa force confronte Daire à faire face à l’horrible prophétie. Ce qui ne laissera à Daire aucun autre choix que d’embrasser son véritable destin de Seeker, mais seulement en faisant un sacrifice impensable pour le plus grand bien de tous ( source booknode)
Le dernier royaume, acte 1 de Morgan Rhodes sortie prévue le 3 octobre 2013 ( source booknode)
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable.

 

Chez J’ai Lu 

 
Emergency, tome 1 : morsure nocturne sortie prévue le 28 août
Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Chez Nathan 

 
Reseau(x), tome 1 de vincent villeminot sortie prévue le 29 août 2013
Un roman singulier au cœur des réseaux sociaux
Sur les réseaux tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenché, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l’enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants…

Chez Darkiss 

 
Rencontre avec un ange de Michelle Rowen sortie prévue le 1 septembre ( source booknode)
Si tu l’embrasses… tu le tues.
Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal

Chez de la Martinière Jeunesse 

Slated, tome 1 : effacée sortie le 12 septembre 2013 ( source booknode)
Vers 2050, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d’éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler.
Kyla, 16 ans, a ainsi été « reprogrammée » et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs.
Mais, malgré son effacement, elle fait d’étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu’elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s’obstinait à remonter à la surface…
Et quand elle apprend qu’un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s’interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle mérité son sort ?
Lorsque des lycéens opposés à l’effacement commencent à disparaitre, Kyla réagit.
Avec l’aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire.
Mais le chemin qui mène à la vérité s’avère plus difficile que prévu. Et Kyla n’est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu’elle sent progressivement revenir à elle…
Une intrigue dense et haletante pour une quête d’identité d’une intensité rare.
Voilà pour le moment , la 2eme partie arrive bientôt
0