J’habille mes amies les filles et les ballerines 
de
Léonie Pratt et Fiona Watt
Stella Baggott et Vici Leyhane
48 pages (+10 pages d’autocollants), 8.95€
Éditions Usborne, à partir de 5 ans
Pour le plus grand plaisir des petites filles, 
des personnages à habiller en fonction de l’occasion : pour aller danser, faire du shopping ou passer une 
journée à la plage…
Plus de 800 autocollants en couleur de tenues et d’accessoires à la mode.
Volume combiné reprenant deux titres très appréciés des enfants dans la collection J’habille mes amies.
Souricette a adoré cet ouvrage, pouvoir habiller des petites filles et des ballerines avec les autocollants mis à sa disposition, que du plaisir ! 
L’ouvrage de très bonne qualité, aux couleurs merveilleuses, est découpé en 2 parties
La première partie est consacrée aux ballerines, souricette comme moi avons adoré ces danseuses avec leurs magnifiques tenues.
On retrouve ainsi dans cette première partie : 
Les ballerines, la salle de danse, la belle au bois dormant, les essayages, Cendrillon, l’Oiseau de feu, Coppélia, Casse-Noisette (♥), le maquillage, le Lac des Cygnes, le shopping, le rappel et la planche d’autocollants pour habiller les danseuses.

Les autocollants mis à dispositions sont là pour habiller les ballerines mais aussi décorer les scènettes, avec par exemple des pots de fleurs, du maquillage, des roses.
Chaque scènette possède sa planche d’autocollant, bien sûr l’enfant peut laisser aller son imagination et habiller les petites filles comme il en a envie. 
Les autocollants sont eux aussi de qualité, ils ne se déchirent pas en les ôtant de la planche et ne se décollent pas une fois déposés. 
Quelques planches de ma puce et photos de l’ouvrage : 

Dans la deuxième partie nous retrouvons les filles avec Qui sont-elles, Au club équestre, Un pique-nique en été, le goûter d’anniversaire, le shopping, les chaussures, chez le fleuriste, à la plage, les rolleuses, le look disco, à un mariage, au lit et très copines.

Comme pour la première partie l’enfant peut habiller comme il en a envie la bande d’amie et décorer les scènettes .
Quelques photos : 

Un ouvrage que ma souricette adore, elle va souvent le chercher pour s’occuper et avec les 800 autocollants disponibles elle n’a pas fini de s’amuser. 
J’aimerais moi aussi être encore petite fille et avoir ce genre de livres ^^ 

Les petites filles vont adorer cet ouvrage !! 

Depuis peu les Éditions Usborne ont des applications pour Ipad, testé et approuvé par souricette, voici quelques exemples de ses réalisations avec l’application : 

Il existe maintenant 3 applications : j’habille les pirates, j’habille mes amies, j’habille mes amies les princesses.
Disponibles sur l’Apple Store.

Très facile d’utilisation, souricette aime beaucoup son livre mais prend plaisir à utiliser l’application car elle peut recommencer les planches à l’infini, envoyer les scènes qu’elle a réalisées par email, choisir la couleur des cheveux et des yeux des modèles, les habiller, les faire évoluer dans les 8 paysages disponibles, mettre autant d’éléments qu’elle veut. 
Une autre manière d’utiliser l’ouvrage, tout aussi ludique. 

Le site des Editions Usborne
Les applications 

0