Tu vas être étonné moi qui te rabâche les oreilles en te disant que je déteste les triangles amoureux et pourtant ce livre d’après son résumé en est un, mais j’ai eu envie de tenter. Oui moi.
J’ai bien fait, car même si oui notre héroïne hésite entre deux garçons ce roman est bien plus qu’une simple romance, une seconde intrigue pointe le bout de son nez, elle rend la lecture très addictive, le suspens te maintient en haleine bref même si je n’ai pas eu de coup de cœur, ni mis 5 étoiles ; j’ai passé un bon moment de lecture
Anna est une étudiante des plus tranquille, elle n’est pas du tout fêtarde, elle aime rester chez elle et mener son petit train-train tranquille.
Tu commences le roman le jour de l’anniversaire de Anna. Si la journée est dédiée à passer du temps avec sa maman à se goinfrer devant des comédies romantiques ; sa meilleure amie Allison se charge chaque année de la soirée.
Cette année, elle emmène Anna à une fête qui se passe chez Stan, un garçon sur lequel Allie (Allison) a des vues, mais celle-ci va vite déchanter, car il a l’air bien plus attiré par Anna qui pourtant ne fait rien pour se faire remarquer.
Stan est le Bad Boy par excellence, mystérieux, insaisissable, fêtard ; populaire ;tout ce que Anna n’est pas, mais sans qu’elle sache l’expliquer elle est attirée par lu.
Il lui fait autant peur qu’il l’attire, comme deux aimants. Ils se repoussent et pourtant n’arrive pas à se séparer.
Quelque temps après, elle fait la connaissance de Léo serveur dans un salon de Thé ; lui est plus son genre, tendre, beau aux yeux bleus, d’apparence sage.
Au fur et à mesure, elle ne peut s’empêcher de retourner voir Léo sur son lieu de travail et se rend compte qu’elle aime les deux garçons. Deux opposés.
Comment peut-elle aimer deux garçons et surtout être attirée par Stan ?
Elle ne se comprend plus et est complètement perdue.
Heureusement pour moi, et pour toi si comme moi les romances à 3 tu n’aimes pas ça, une intrigue très intéressante vient se mêler à l’histoire.
Une intrigue pour laquelle tu es prêt à lire le roman de suite et à ne pas t’arrêter.
Quasi un suspens psychologique, car l’auteure présente et travaille très bien la psychologie de ses protagonistes.
Le rythme de la lecture est effréné et rendu addictif par cette intrigue, de plus tu comprends les enjeux des personnages, leurs pensées, leurs espoirs, leurs craintes, car même si c’est Anna la principale narratrice l’auteur donne la voix à l’un ou l’autre de ses héros.
Je n’avais absolument pas deviné le mystère que l’auteure laisse planer, j’étais même carrément à côté de la plaque.
Là où j’ai eu le plus de mal et la raison pour laquelle mon engouement pour ce livre retombe, ce sont les personnages, Anna en particulier.
Elle m’a fait lever de nombreuses fois les yeux au ciel, je l’ai trouvée par moment immature pour ses 19 ans. Ses réactions n’étaient pas toujours cohérentes ni avec la situation précédente ni avec son âge. Hormis elle j’ai vraiment aimé Allie qui est plein de vie, rigolote, et elle, pour le coup, fait bien son âge. Du côté des héros masculins je n’ai pas du tout apprécié Léo, ne me demande pas pourquoi je ne saurais te l’expliquer, j’ai eu une aversion quasi immédiate pour lui.
Stan quant à lui je ne le rangerai pas dans les Book Boyfriends même si j’aime les garçons torturés, les Bad Boys, mais qui cache bien plus que ce qu’il laisse paraître. Plus j’ai appris à le connaître au cours de ma lecture, plus je me suis attachée à lui et plus tu avances dans le roman, plus tu comprends pourquoi il est ce qu’il est. Ses réactions, sa façon de vivre te sembleront alors « normales ».
Je reproche aussi quelques longueurs surtout vers la fin du livre, je pense, vraiment que l’auteure aurait pu enlever une centaine de pages sans perdre en qualité.
(Le roman fait quand même 520 pages.)
Malgré son jeune âge l’auteure écrit un livre qui tient la route, elle ne tombe pas dans la surenchère d’émotion avec ce triangle amoureux, l’intrigue est saisissante et de plus elle fait passer de bons messages entre autres faut-il vraiment toujours se fier aux apparences ?
La fin se termine sur un gros cliffhanger vivement le tome deux (et final) que je lirai à coup sûr.
Bref, tu l’as compris sans être un 5 étoiles, je lui ai mis 16/20
Il plaira aux amateurs de romance, aux lecteurs qui aiment que tout ne tombe pas tout cuit dans la bouche, que la romance est là oui, le triangle amoureux aussi oui, mais pour autant Anna même si elle hésite ne se jette pas dans leurs bras pour autant.
Nos interdits, tome 1 : l’étincelle de Roxane Maffre – romance- Young Adulr – 520pages, 18€ – Édition Hachette, collection Bloom, en librairie le 3 janvier 2018
0