Colleen Hoover réussit à chaque fois à transmettre de beaux sentiments et cette novella ne déroge pas à la règle, en peu de pages l’histoire de Six et Daniel vous emporte dans une très belle romance sans jamais que cela soit niais, les mots, les situations tombent juste.
J’ai adoré suivre les meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope, il vaut mieux bien sûr lire Hopeless en premier, mais pour les lecteurs qui voudraient lire celui-ci sans lire hopeless je ne pense pas que cela pose problème.
Bien sûr, vous seriez spolié sur une partie de l’histoire de Sky et Holder, mais très peu, Colleen Hoover les fait intervenir, mais c’est vraiment centré sur la façon dont le meilleur ami de Holder, Daniel va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky.
Je les ai vraiment trouvés attachant l’un et l’autre, l’un avec l’autre, j’avais des papillons dans le ventre.
Daniel et Six sont des personnages forts avec beaucoup d’humour et le sens de la répartie.
La manière dont ils se rencontrent la première fois est originale, le développement de leur histoire est beau, la manière dont ils la vivent encore plus avec ce rebondissement inattendu comme l’auteure sait si bien l’écrire.
C’est l’écriture de Colleen Hoover, elle n’en fait ni trop ni pas assez.
Retrouver nos 2 héros Sky et Holder m’a donné envie de relire Hopeless et Losing Hope alors que je les ai encore bien en tête.
Je ne peux pas dévoiler plus mon avis, car l’histoire en elle-même ne fait pas plus de 150 pages.
Une nouvella pour tous les fans de Colleen Hoover ou un bon moyen de la découvrir si ce n’est déjà fait.

Les 2 premiers tomes :

 





Finding Cinderella de Colleen Hoover – Young Adult – 224 pages, 14,90€ – Édition Pocket Jeunesse – Paru le 17 août 2017

0