A foudlard, on s’amuse comme des fous ! Normal, c’est un pensionnat pour ceux qui ont un peu perdu la boule.
De quoi se mettre la tête à l’envers !
Retrouve les histoires, les BD et les blagues de Zinzin et ses amis…des frappadingues de premier choix !
Je vous présente une nouvelle BD humoristique parue aux Éditions Tourbillon, de petit format (largeur 12 cm, hauteur 15 cm) mais avec un grand nombre de blagues.
Ce livre est à mi-chemin entre la BD et un recueil car il y a un mixte de strips et de textes, les cases étant quand même majoritaire. On retrouve aussi quelques blagues.
Zinzin et ses meilleurs amis Neuneu, Fada et Gaga, sont plus fous les uns que les autres, je ne peux pas dire que les textes soient hilarants, certains m’ont fait sourire, mon fiston lui a aimé mais pas adoré comme ça été le cas avec Mortelle Adèle.
Les élèves sont vraiment bêtes même si je n’aime pas utiliser ce mot, Zinzin entre 2 éclairs de folie est de temps en temps lucide (ça ne dure jamais longtemps), Fada son copain de chambrée qui même la nuit parle en dormant, l’énervé de la bande au contraire de Neuneu, il parle rarement et il vaut mieux et enfin Gaga, elle est persuadée que les fous ne peuvent être que des garçons, la voilà tranquille !
Ce petit monde est heureux et vit dans l’insouciance, ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont enfermés pour eux ce sont les passants qui sont derrière les grilles de l’établissement.
Grâce au mélange de BD et de blagues ou de courtes histoires sur une double page, grâce aux polices de caractères différentes et grâce aux couleurs c’est un recueil plein de peps, ce n’est pas du tout monotone.
Je suis certaine que les enfants ressortiront quelques-unes des blagues à leurs amis comme c’est le cas avec Toto.
Le nom de l’école n’est pas sans rappeler l’école du célèbre sorcier, Harry Potter mais si à Poudlard l’heure était à la discipline et l’étude ici c’est tout l’inverse.
« Fada se met à rire tout seul.
Zinzin arrive et lui demande : Pourquoi tu ris ?
Je me suis raconté une blague que je ne connaissais pas »
« Zinzin et Fada sont dans leur chambre. Zinzin regarde par la fenêtre et dit : « Tiens, la nuit tombe » et Fada répond Tant pis pour elle !«
Un ouvrage qui fera passer quelques moments de détente aux enfants, je dirais au moins de 10 ans et qui plaira davantage aux garçons à mon avis.
Phebusa dit
BD jeunesse, bon ce n'est pas moi qui vais la lire mais j'aime bien regarder de quoi ça parle. Ca a l'air sympa ! 🙂
Melliane dit
oh c'est tout mignon !