Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…
Sasha a quitté Atlanta pour revenir 10 ans plus tard dans l’auberge familiale à Berkeley
Toujours traumatisée par son passé
Je ne peux pas te dire ce qui lui est arrivé. Tu l’apprends au fur et à mesure de la lecture. Je te dirai juste que Jennifer L. Armentrout t’entraîne dans un thriller glaçant, un climat oppressant, loin de ce qu’elle écrit d’habitude, mais qui est très bien écrit.
Si le genre principal est le thriller avec ce tueur en série « le marié » Jennifer L.Armentrout n’oublie pas son domaine de prédilection : la romance.
Une romance belle et sexy qui vient apaiser les moments lourds, car de l’effroi tu vas en ressentir et plus d’une fois.
J’avais deviné assez tôt la résolution de l’énigme, mais au fil de la lecture l’auteure a semé le doute.
Qui rôde dans l’ombre autour de Sasha ? Qui veut attirer son attention ? Lui faire peur ? La faire fuir ? Même pour les buts des divers scènes macabres tu vas te poser la question.
Qui est le coupable, encore davantage.
Tour à tour, proches et moins proches, ils vont te sembler suspects.
Après tout, l’auteure le dit plus d’une fois : connaît-on vraiment les gens ?
Si moi qui suis friande du genre j’ai décelé quelques failles au roman comme des ficelles un peu trop grosses, un dénouement crédible, mais un peu bancal, les lectrices qui n’en ont pas l’habitude seront comblées par ce livre.
Il est gore sans l’être, il y a des détails monstrueux, mais c’est surtout ton cerveau qui travaille.
Jennifer L.Armentrout mise tout sur son ambiance.
L’auberge de famille qui a des aspects assez lugubres par exemple elle est située proche d’un cimetière, une architecture gothique.
Un vieux bâtiment qui craque. Jennifer L. Armentrout te fait ressentir et monter l’angoisse qui règne en ces lieux pour notre héroïne, toi aussi tu les perçois.
L’auteure joue aussi sur les failles et les faces cachées de ses protagonistes. Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir, il y a beaucoup de nuances de gris.
Ce n’est pas un thriller psychologique, mais il n’en est pas très loin grâce aux caractères bien développés des protagonistes et l’ambiance.
Du côté des personnages, je ne te dirai pas qui j’ai aimé ou pas apprécié, je ne te raconterai pas non plus leurs points faibles ou forts, car je risquerais de te mettre sur la piste.
Je conseille ce roman à tous les amateurs du genre, il est bien ficelé même si pas exempt de petit défaut (à mes yeux) je n’ai pas pu le poser avant de savoir qui, pourquoi et comment.
Un véritable pageturner, addictif à souhait comme sait si bien le faire l’auteure.
S’essayer à un genre inhabituel, se lancer dans l’écriture d’un thriller ne doit pas être évident (je dis ça, mais je n’en ai aucune idée) Jennifer L. Armentrout prouve son talent pour l’écriture en signant ce thriller avec succès.
Le tueur fait froid dans le dos.
De plus, sans spolier puisque c’est indiqué dans le résumé, la plupart des gens aiment les mariages… ici, l’auteure inverse la tendance. Je ne verrai plus les robes blanches du même œil.
Quand le rêve vire aux cauchemars.
Quand le passé ressurgit dans le présent, qu’il veut nuire à ton futur ; tu as deux solutions : t’apitoyer sur ton sort et fuir ou rester et montrer à nouveau ton courage. Sasha fait partie de la deuxième catégorie. Je ne sais pas si j’aurais autant de cran qu’elle.
En bref un scénario qui tient la route.
Un thriller avec une romance sexy, présente, mais sans trop l’être, le regard est braqué sur le tueur en série d’il y a 10 ans et celui d’aujourd’hui. Imitateur ou pas ? Tu devras lire le roman pour tout comprendre.
J’ai adoré cette lecture, c’est plaisant de lire un auteur dans un genre qui n’est pas le sien et voir qu’elle réussit parfaitement à assimiler les codes du genre sans perdre ce qui fait son essence. Cela reste du Jennifer L.Armentrout.
L’intrigue est bien construite avec des flash-back qui permettent de comprendre les traumatismes et le passé de Sasha.
Des pages sont narrées par la personne en cause, sa culpabilité, sa détermination ne font aucun doute.
Les lire cela va te glacer le sang, tu ressens la montée en puissance de sa colère, tu sais que le monstre va surgir, agir, mais quand ? Où ? Du coup tu restes tout le temps comme l’héroïne sous le qui-vive. Tes sens en alertes tu observes tout.
Sasha est une héroïne qui tente de ne pas céder à la peur. Elle affronte ses pires craintes même quand elles ne sont pas plus fiction, issues de ses rêves, mais réalité.
Un peu plus qu’un romantic suspens, un peu moins qu’un thriller pur et dur, mais un livre à lire c’est certain.
✩ Revenir pour mourir ⟷ Jennifer L. Armentrout ⟷ 432 pages ⟷ Édition Pygmalion, le 3 avril 2019 ✩
0
Nanette dit
Waw, ma souris chérie ! Cette chronique est extrêmement captivante, comme doit l’être ce roman j’imagine ! Moi qui ne suis pas habituée des thrillers, je pense que celui-là saura me séduire et me duper !
loticadream dit
Je suis plus que tentée 🙂 J’aime bien ce mélange romance/thriller. Bon j’espère juste que ce n’est pas trop du Mary Higgins Clark…
Vampilou fait son Cinéma dit
Ah, pour une fois, celui-là est dans ma PAL et je dois dire que j’ai terriblement hâte de le découvrir ma belle !