Un nouveau livre a rejoint ma pile à lire début de semaine il s’agit de » les ferrailleurs, tome 1 : le château » de Edward Carey, premier tome d’une trilogie sorti hier chez Grasset.
Non seulement le récit m’attire mais l’objet livre est magnifique et richement illustré par l’auteur.
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…
Premier tome d’une trilogie superbement illustrée par l’auteur, Le Château nous plonge dans un univers pareil à nul autre, fantasmagorique et inquiétant, gothique et enchanteur. Edward Carey y révèle des talents de conteur, de dessinateur et de magicien qui font de lui le fils spirituel de Tim Burton et de Charles Dickens.
Découvrez la bande-annonce de ce roman qu’il me tarde de lire ici ou sur le site de Grasset ici
De plus vous pouvez tenter de remporter un exemplaire du livre ici attention concours valable jusqu’au 15 mars !
0
Un petit commentaire me fait toujours plaisir, n’hésite pas 😊