Début de ce mois, on a pu voir sur la page Facebook de Exprim’Sarbacane (click click) un gang de sacrées souris qui nous souhaitaient une bonne année, bien sûr ça a titillé ma curiosité, des souris + nouvelle collection + Sarbacane forcément ça résonne en moi comme une bonne nouvelle
copyright Editions Sarbacane |
La bonne nouvelle c’est que dès le mois de mars vous trouverez une nouvelle collection » Pepix » chez les éditions Sarbacane.
L’IDÉE :
Répondre à l’appétit des « kids » d’aujourd’hui, qui dévorent d’un même élan films d’animation, mangas, jeux vidéo… et livres !
Dans les romans Pépix, on prend d’abord du plaisir en entrant dans une grande aventure, on rit, on est surpris et, au passage, on s’éveille : à l’imaginaire, à l’esprit critique, à l’impertinence.
Les enfants vont adorer !!!
Pépix, c’est qui ?
Des auteurs français : jeunes ou confirmés sur le secteur 8-12, ils relèvent le pari d’un roman alliant l’efficacité des Anglo-Saxons et un ton espiègle à la française… et ils se déplacent en école ou
en librairie, vont à la rencontre des lecteurs !
Pépix, c’est quoi ?
Des romans pour les 8-12 ans : des univers riches, des héros fortiches et un humour piquant – contes fantaisistes d’ogres et de sorcières, aventures buissonnières de pirates et de gangsters…
Et en bonus :
De l’interactivité ! 40 dessins noir & blanc par titre et plein d’idées graphiques, de chapitres-bonus, de schémas, de recettes, de trucs & astuces du héros…
Alors vous en avez déjà l’eau à la bouche ?
Regardez un peu les 2 premiers romans qui nous attendent :
* Sacrée souris de Raphaële Moussafir et Caroline Ayrault à l’illustration (224 pages, 11,90€ avec en bonus les leçons de désobéissance de Léonore la souris, un glossaire, etc)
Comment Léonore, une petite souris – mais vraiment supra-minus –, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. À l’origine, Léonore n’était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l’art de faire semblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa soeur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple… mais le jour où la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des RATS, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti… avec des dents de lait !
Raphaële Moussafir est l’auteure de Du vent dans les mollets, qui est à la fois un roman, une BD et un film ayant rassemblé respectivement 15 000 et 5 000 lecteurs, et 630 000 spectateurs.
Elle écrit actuellement deux longs métrages (dont une comédie musicale pour enfants) ainsi qu’un programme
court pour la télévision.
Diplômée de l’ESAG Penninghen en 2012, Caroline Ayrault est une jeune illustratrice à l’univers décalé et coloré. Sa marque de fabrique : la finesse d’un trait à la plume et à l’encre de Chine alliée à la poésie de l’aquarelle. Sacrée Souris est son premier roman illustré
* L’ogre au pull vert moutarde de Marion Brunet et des illustrations de Till Charlier (160 pages, 9.90€ avec en bonus les trucs & astuces de Yoan et Abdou pour embobiner les adultes, une recette, etc)
Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui, ces enfants dont personne ne veut… ceux qui n’ont « pas d’avenir », comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressource ; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies ! Et puis, au fait : qui sait si cet ogre n’a pas quelques points communs avec eux ?
Marion Brunet vit à Marseille. Elle a travaillé plusieurs années en foyer d’accueil pour enfants avant d’exercer en hôpital de jour pour adolescents. Son premier roman, Frangine (paru dans la collection EXPRIM’), a remporté un très beau succès public et critique (lauréat du Prix 12/17 de Brive, sélection prix
Littérados 2014 de Strasbourg…)
Till Charlier né en 1982 à Trèves, en Allemagne, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg,
Till Charlier a publié dans Mes Premiers J’aime Lire et illustré plusieurs romans, dont La Boulangerie de la
rue des dimanches ou 7 farces pour écoliers et 8 farces pour collégiens du célèbre Pierre Gripari (Grasset jeunesse).
ça va Pépixer dans les foyers non ?
Alors vous aussi vous êtres pressés d’en savoir plus ? je ne manquerai pas de vous parler de ces 2 premiers romans et de vous tenir au courant !
Marinette dit
Deux romans que j'ai hâte de lire (ils m'attendent sagement dans ma liseuse).
Une nouvelle collection qui va cartonner, je pense =D