PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR :
À la mort de sa grand-mère, Lily est convoquée par un notaire dans un lieu déroutant : Hope House, une maternité en ruine, autrefois réservée aux mères célibataires. Elle apprend que c’est là que sa grand-mère est née et qu’elle lui a laissé un petit coffret en héritage. Lily y découvre une vieille recette écrite en italien et un programme de la Scala de Milan. Des indices qui la conduisent sur les pas de sa mystérieuse ancêtre, dans les somptueux paysages du lac de Côme et d’un vignoble enchanteur où elle espère lever le voile sur les secrets de sa famille. Deux générations plus tôt, tout a commencé avec Estée, une jeune femme amoureuse d’un homme qu’elle n’avait pas le droit d’aimer. Une terrible histoire de passions et de secrets qui, des décennies plus tard, va à nouveau bouleverser les destins de deux familles…
L’Héritage d’Estée de Soraya Lane nous plonge dans une histoire captivante qui mêle amour, secrets de famille et découverte de ses racines.
Tu suis Lily, une jeune femme réservée et introvertie.
Elle revient de Nouvelle-Zélande après avoir étudié la fabrication de vins effervescents.
Fascinée par l’histoire et les règles ancestrales qui entourent la production de Franciacorta, un vin italien, Lily se prépare à partie étudier ce vin, elle vient d’être engagée sur un domaine où on le fabrique. Lily se retrouve embarquée dans une quête passionnante qui révélera des liens inattendus avec sa grand-mère décédée et la maison « Hope House » dirigée par Hope Berenson.
À travers des voyages entre l’Italie, le Piémont et Londres, Lily découvrira des secrets de famille, des traditions et des mystères difficiles à résoudre et qui sait, bien plus que cela.
Son séjour avait pour but de comprendre le processus de fabrication des vins effervescents, mais elle décide de poursuivre ses études en Italie, plus précisément dans la région de Franciacorta (La Lombardie) pour se spécialiser dans la fabrication de ce vin.
Elle est fascinée par l’histoire et les règles ancestrales qui régissent sa production.
La vie de Lily prend un tournant inattendu lorsqu’une certaine Hope Berenson, connue pour sa discrétion et sa bonté, est mentionnée.
Hope a dirigé pendant de nombreuses années une maison appelée « Hope House », qui accueille les mères célibataires et leurs bébés.
Lily reçoit une lettre du notaire concernant un legs de sa grand-mère décédée il y a une dizaine d’années, ce qui suscite son étonnement.
Y aurait-il eu une erreur ?
La nièce de Hope a découvert des boîtes dans le bureau de sa tante décédée et a décidé de les remettre à leurs destinataires ou à leurs descendants.
Ces boîtes pourraient-elles être liées à Lily et à sa grand-mère ?
Dans ces boîtes, Lily découvre deux papiers : un prospectus de l’Opéra de Milan et une recette écrite en italien.
Bien qu’elle ne puisse pas les déchiffrer, Lily se rend compte que son voyage en Italie pour son travail pourrait lui permettre de comprendre le passé de sa grand-mère et le lien entre l’Opéra de Milan et sa famille.
Pendant son séjour en Italie, Lily s’imprègne de la viticulture et de la vinification, explorant les vignobles, rencontrant les vendangeurs et les propriétaires de domaines.
Elle souhaite découvrir la culture locale en fréquentant les trattorias et en côtoyant les gens ordinaires, loin des touristes.
« L’Italie répare les âmes »
Dans le passé, tu rencontres Estée.
Lors d’un récital, elle croise le regard d’un garçon du même âge. Félix.
Malgré son amour pour la danse, Estée est obligée de poursuivre cette carrière pour donner une nouvelle chance à sa famille.
Sa mère est stricte et ne lui laisse aucun répit, allant même jusqu’à l’affamer.
Estée veut être une fille comme les autres, avoir des amis, tandis qu’à l’âge de 14 ans, Félix voit déjà son destin scellé par ses parents qui lui ont choisi une épouse.
Pendant son voyage en Italie, Lily découvre le domaine des Martinelli, dirigé par le ténébreux, charismatique et mystérieux Antonio.
Elle se demande quel lien peut exister entre le programme de l’Opéra de Milan, la recette et un bébé à Londres.
Elle est également curieuse de savoir ce qui s’est passé dans le passé de ses ancêtres.
𝑳𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒍𝒖𝒊 𝒄𝒂𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒑𝒂𝒖𝒍𝒆𝒔, 𝒍𝒂 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒔… 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏’𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒖 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆.
Le roman explore des thèmes tels que la famille, les secrets, les traditions et les mystères difficiles à résoudre.
Lily est fascinée par l’Italie, le Piémont, Milan, Venise, ainsi que par les traditions, les plats et les liens familiaux.
Malgré quelques facilités dans l’histoire, l’auteure, Soraya Lane, a su me captiver avec deux belles romances, une histoire d’héritage et de racines.
Le dénouement émouvant du roman, bien que deviné dès le début, est parvenu à toucher mon cœur.
L’auteure annonce dans les remerciements que « L’Héritage d’Estée » est le premier opus d’une série.
Je suis impatiente de découvrir la suite, notamment « L’Héritage du Roi du Sucre », qui se déroulera entre Londres et Cuba.
Cette série mettra en avant un héritage familial, les liens de sang et les traditions. J’espère que la série sera traduite en français.
Malgré quelques bémols sur la superficialité de certaines explications et dialogues, l’approche et le développement des personnages, je te recommande ce roman pour une lecture estivale ou à tout autre moment de l’année si tu as envie d’une lecture doudou, d’une jolie et même deux romances.
L’Héritage d’Estee » de Soraya Lane est un roman qui transporte le lecteur dans un voyage riche en émotions à travers l’Italie, le Piémont et Londres.
En suivant Lily dans sa quête pour découvrir les secrets de sa grand-mère et ses propres racines, nous sommes entraînés dans une histoire d’amour, de famille et de traditions.
Malgré quelques facilités dans l’intrigue, l’auteure parvient à captiver avec des personnages attachants et un dénouement émouvant.
Ce roman est un véritable délice pour les amateurs d’Italie, de plats traditionnels, de mystères familiaux et de romances touchantes.
A lire si comme moi tu aimes l’Italie. Le Piémont, Milan. Venise. Les traditions et les plats. Les secrets de famille. Les mystères difficiles à résoudre en tout cas comprendre quel lien il peut y avoir entre deux indices.
Pour en savoir plus sur le Franciacorta : clique ici
✩ L’héritage d’Estée ⟷ Soraya Lane ⟷ 304 pages ⟷ Éditions City, le 11 janvier 2023✩
0
[…] C’est le 2e tome d’une saga, le 1er tome l’héritage d’Estée avait été un coup de cœur, mon avis est ici. […]