PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR :
Quand les soeurs Wickwood, dernières descendantes d’une dynastie d’occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l’Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l’état de spectre depuis sa mort dans l’incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s’engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu’aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l’extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir…
J’ai reçu ce roman mi-février et je me suis empressée de le lire. Je te donne mon avis et tu as en plus une chance de gagner un exemplaire.
Lis ma chronique jusqu’au bout pour les modalités. (Concours sur instagram vers 19H)
Ce roman t’offre une aventure au cœur d’un univers magique aux accents gothiques
Un récit astucieusement construit.
Les protagonistes, Medora et Allegra Wickwood, héritières d’une famille d’occultistes royaux déchue, sont convoquées par le roi pour déchiffrer un mystérieux livre magique.
Cette quête, en apparence destinée à sauver le royaume, se révèle être un voyage profondément personnel pour les deux sœurs, dévoilant les secrets de leur passé.
L’originalité de ce livre réside dans l’aspect que l’une des deux sœurs est un fantôme.
Deux Caractères totalement opposés, elles ont en commun d’avoir perdu toutes les deux la mémoire.
L’autrice parvient à maintenir un rythme captivant, entrecoupant l’action de révélations surprenantes qui défient tes attentes.
Le récit se déroule sur l’île de Gight, l’univers gothique est bien présent avec son manoir en ruine et ses mystères occultes, une intrigue avec une toile de fond sombre et envoûtante.
La force du récit réside également dans la création du trope “found family” atypique, composée d’une voleuse, d’un fantôme, d’un paysan et d’un garde royal.
Les relations entre ces personnages évoluent de manière réaliste, ils apportent une dimension humaine à l’histoire.
Les différences qui les rendent improbables en font finalement une équipe solide, leur dynamique ajoute une richesse au récit.
Un roman teinté de mystère et de sororité.
Les personnages sont bien campés, chacun apporte sa contribution à l’histoire, tandis que les révélations successives éclairent les zones d’ombre du passé des deux sœurs.
Bien que certaines parties de l’intrigue m’ont paru répétitives dans l’action, c’est rapidement compensé par des tournants inattendus qui m’ont captivé.
Une plume affirmée, très belle, poétique et entraînante, une atmosphère gothique et une quête magique.
Tout ce que j’aime.
Un roman où tu trouveras de l’aventure, du mystère, une belle exploration des liens familiaux.
Ludivine Irolla réussit à créer un monde enchanteur où le fantastique se mêle habilement à l’émotion.
Cela fait de ce roman une histoire qui saura séduire un public jeune tout en captivant les lecteurs plus âgés (comme moi lol).
✩ Les soeurs Wickwood ⟷ Ludive Irolla ⟷ 384 pages ⟷ Éditions Bayard jeunesse, le 14 février 2024✩
0
[…] Mon avis est ici […]