Tu as envie de tenir un vrai journal de sorciers ? Durant 80 pages c’est ce que tu auras avec ensuite un aperçu des coulisses du nouveau film dans les salles le 14 novembre. Les crimes de Grindelwald.
Voici un exemple de ce que tu trouveras dans ce bel objet livre.
Alors toujours pas convaincu par les photos ? Je te présente maintenant en texte ce que cet ouvrage contient.
En page 6, tu peux lire les nouvelles attaques de Grindelwald
En page 11, un encart t’annonce l’arrivée à New York de Norbert Dragonneau. On apprend ainsi que son vrai nom est : Norbert Artemis Fido Dragonneau. Qu’il a étudié à Poudlard avant d’en être exclu !
Outre ces lignes tu as l’explication pourquoi un film et un livre : Les animaux fantastiques.
On a aussi toutes la partie explicative du tournage.
Comment entre autres ils ont réalisé les animaux du film et surtout, comment arriver à ce résultat réaliste.
Tu veux savoir comment attraper un niffleur ? Lis ce journal.
Tu veux un rappel du premier film ? Savoir qui sont Tina Goldstein, Jacob Kowalski, les informations y sont. Tu voudrais connaître les anecdotes de tournage ? Celles des acteurs ? Tu en trouveras à toutes les pages.
Une infestation de billywing chez toi ? Pas de souci, Norbert va t’expliquer comment s’en débarrasser.
J’adore les publicités comme pour le cirage des baguettes, peachy witchy, un parfum pour chaque jour de la semaine, etc.
Des exclus comme le niveau d’exposition du risque magique à surveiller, le mémorial de Salem, les employées modèles de MACUSA : les sœurs Goldstein, Porpertine et Queenie.
On y trouvera comme dans tout journal qui se respecte les rubriques modes, amours, recettes, voyages, sorties et loisirs.
Chaque page fourmille d’anecdotes et de renseignements.
Tout, vous saurez tout ! Plus de secrets sur la valise de Norbert, sur les musiques et paroles, sur l’eau Glouglousse, sur les occamys, le demiguise.
Je ne vais pas le cacher en premier lieu juste avant de le lire j’ai trouvé son prix élevé, mais pas du tout, vu la richesse du graphisme, les pages plus vraies qu’un vrai journal, la mise en page, les nombreuses informations que je n’avais jamais lus ailleurs et puis cette magnifique couverture le prix est plus que justifié.
Ce sont 96 pages de rêves et de magie, d’informations, de secret avec une jolie touche d’humour. Tu crois lire des articles farfelus, mais non, pas du tout.
Les dernières pages nous donnant un aperçu du nouveau film sont en couleur et en papier glacé.
Un livre que tout fan de Harry Potter, des animaux fantastiques et de leurs univers se doit d’avoir dans sa bibliothèque.
J’ai même eu l’impression que les images bougeaient à certains moments et d’entendre le cri du chupacabra et le souffle du sombral
Voilà, maintenant il me reste à patienter pour enfin voir le film le 14 novembre.
Des amateurs ici ?
❦ Les animaux fantastiques :le journal du tournage dans les coulisses du monde de la magie ❦ de : Jody Revenson ❦ 96 pages ❦ Edition Harper Collins, le 3 octobre 2018 ❦
2
Eliane dit
Un très beau journal, vraiment envie de le découvrir , merci ma petite souris 😘❤️
Vampilou fait son Cinéma dit
Elles sont sublimes tes photos ma belle 😍 Moi j’ai trop hâte de voir le second opus !
Léna Bubi dit
Niahhhh comme il a l’air trop bien, tes photos sont convaincantes !! En plus, ce film fait parti de mes favoris, trop envie de le revoir :3