Ma chronique sera plus courte que d’habitude car il s’agit d’un troisième tome et je ne veux pas risquer de vous spoiler.
Je dois dire qu’au début j’ai été un peu perdue, l’auteure ne prend pas le temps de faire un rappel du tome précédent, on reprend l’action là où on l’avait laissée dans « Glass Sword »
Dans ce 3e opus l’action peine vraiment à démarrer, je pense que j’ai attendu un peu plus de 300 pages pour que les événements prennent de l’ampleur sinon on stagnait.
Être dans la tête de Maven ou de Mare ça passe, mais pas pendant autant de pages.
Quand enfin ça démarre là tout va très vite, intrigues politiques, diviser pour mieux régner, alliance en dépit de tout, batailles, combats, etc.
Je pensais que c’était une trilogie, mais non il faudra attendre le 4e tome et j’espère qu’il sera le tome final, car alors ça fera vraiment traîner en longueur l’intrigue principale à savoir la pacification des rouges et des argents unis ensemble sur un même pied d’égalité et qu’enfin les frères prennent des décisions une bonne fois pour toutes.
L’auteure ne nous ménage pas une fois de plus on termine le roman sur une fin argh j’avais envie de jeter mon livre.
J’ai apprécié d’avoir les points de vue de Cameron, un personnage que j’aime vraiment beaucoup, et celui d’Evangeline, aussi détestable qu’elle puisse être, on apprend, à mieux la connaître.
Point positif l’auteure aborde des thèmes qui me semble importants comme l’homosexualité et encore bien d’autres qui sont plutôt rares dans ce genre de dystopie.
Une écriture plus mature, j’espère sincèrement que le tome quatre va relever le tout et répondre à mes interrogations.
J’ai aimé, mais je suis mitigée, peut-être que j’en attendais de trop ?
Quoiqu’il en soit c’est une saga à lire, je trépigne de lire la suite mais je devrai prendre mon mal en patience car le 4e tome sortira aux USA en 2018.
Vous pouvez lire en anglais les premières pages du prochain livre sur le site de l’auteure ici
Red Queen tome 3 : King’s Cage – Edition Le Masque, collection MSK- 350 page, 19€- Sorti le 19 avril 2017
0
Eliane Blicq dit
Coucou petite souris, je vais revoir tes chroniques précédentes sur ces livres, pour comprendre. ��, bonne journée à la petite famille souris, bisous
Souris dit
Oui là je suis frustrée quand je chronique une saga car je ne peux pas trop en dire pour les gens qui l'ont commencée mais pas terminée ou les nouveaux lecteurs. C'est de la dystopie, d'un côté des sans argent qui ont tous les pouvoirs et des pouvoirs surnaturels et de l'autre côté les sangs rouges comme nous qui ont sont soumis. C'est assez dense comme univers, j'adore cette saga mais ici voir l'héroïne hésiter autant de pages ça m'a semblé long.
C'est une chouette série. J'attends 2019 maintenant à moins que la traduction française sorte en même temps que la version américaine.
Eliane Blicq dit
J'ai revu tes chroniques, et je comprends mieux l'histoire "sang argent" et "sang rouge" c'est un univers particulier que je ne connais pas beaucoup. Je prends note de cette saga……il faut parfois sortir de ce que l'on connait ????, bisous
Souris dit
Si tu as lu ou vu Divergente, Hunger Games, c'est dans le même genre, c'est de la dystopie, un monde imaginaire mais qui pourrait être le nôtre. C'est un genre que j'adore car il permet de m'évader et il y a souvent de l'action. bises