Ça y est, nous sommes déjà en octobre et donc l’heure du traditionnel bilan lecture mensuel
Qu’est-ce que j’ai lu en septembre ?
J’ai lu de tous les genres, sauf du polar/thriller pour 12 lectures dont ma première épreuve non corrigée pour les éditions Hurlevent
J’ai commencé le mois avec un livre de ma Pal, Songes d’Irlande de Nora Robert. Un mélange de contemporains et de fantasy, de l’Irlande aux USA, un bon 1er tome. Je lirai bien vite les tomes 2 et 3.
J’ai continué avec une saga que j’aime beaucoup, le tome 4 de Swann Hill de Anna Jacobs, une chance à saisir. Une belle lecture même si je commence à trouver que le schéma narratif a tendance à se répéter. Il n’empêche que c’est une lecture détente idéale quand je l’ai lue puisqu’il faisait encore très chaud début de mois.
J’ai poursuivi avec mon coup de cœur du mois : Dans la forêt des larmes de Glendy Vanderah. C’est mon avis de demain donc à suivre.
Ensuite une lecture commune avec Lorie, du compte @the_pumpkin_library avec le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen de Natalie Jenner. Une lecture mitigée, la 4e est trompeuse. Pour voir les choses se dérouler, il faut attendre les derniers 20 %, la mise en place était longue. Cette lecture m’a semblé longue ! Un livre pour les fans de Jane Austen
Je n’ai pas su attendre en le recevant, j’ai lu le nouveau Martha Hall Kelly : l’appel des colombes. J’ai adoré ! Vu le final je dirais que c’est un tome 1. Ce livre te parle de la fuite des nazis vers l’Amérique du Sud et de ce que les différentes nations étaient prêtes à faire pour rattraper les esprits brillants parmi eux.
Changement de genre total avec la lecture du tome 2 de Frost : Nectar et Frost, tome 2 : Ambrosia de C.N. Crawford, ce sera mon avis de mercredi. Une belle découverte en romantasy.
J’ai lu en début de mois le roman Faubourg Marigny de ce mois, il sera le 10 en librairie : Le cercle occulte des gentlemen de Sarah Penner
Là, j’ai lu mon épreuve non corrigée des éditions Hurlevent. J’ai adoré, mais… je ne peux rien vous dire pour le moment.
Après cette lecture, j’avais besoin d’une lecture tout choubidou, j’ai jeté mon dévolu sur Mémoires de la forêt de Mikael Brun-Arnaud. J’ai tellement aimé que j’ai enchaîné les 2 tomes sortis et que je vais vite me procurer le tome 3 qui sort ce mois-ci.
Et là, j’ai fini mon mois en beauté et en larmes avec Tant que fleuriront les citronniers de Zoulfah Katouh. Un livre qui fracasse, mais qui relate les réalités de la révolte et la répression en Syrie. On suit 2 jeunes gens qui ont tout perdu.
Une sacrée leçon de résilience. Un livre que je vais conseiller et conseiller tellement il est important et beau. Entre tragédie et poésie.
Voilà pour ce mois-ci
Et toi ? Ton bilan ? Quelle est ta meilleure lecture ?
Mon top 3 : Dans la forêt des larmes, tant que fleuriront les citronniers et l’appel de la colombe
Une petite déception avec le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, je ne suis pas totalement déçue, mais j’en attendais beaucoup (de trop, je pense)
Bon mois d’octobre, mes liseurs
0
Sorbet-Kiwi dit
C’est encore une fois un très beau bilan <3 Je me réjouis toujours de le décovrir ! 😀