Chaque mois, je dis la même chose, mais force est de constater que mars a défilé à toute allure. Il faut dire que j’ai pas mal travaillé sur mon magazine (j’en parle bientôt ici) et que mon mois a été rythmé par beaucoup de lectures communes.
Je lis davantage aussi depuis que j’applique la méthode pomodoro pour mes temps de lecture.
Moins de téléphone, plus de lecture.
Trève de blabla, voici mon bilan :
J’ai commencé le mois avec une suite que j’attendais et dont je suis déçue : La sage-femme de Berlin. On est principalement à Berlin. Mon avis est ici : clique
J’ai ensuite fait une lecture commune avec mes amies Louise et Lucie, nous avons lu le roman de Anne Bronté. Un roman épistolaire situé en Angleterre.
Nouvelle lecture commune cette fois avec Isa et Carinne (@calyenol et @biancalit), nous avons lu Le domaine de l’héritière de Lucinda Riley. Nous étions dans le sud de la France, à Gassin principalement.
J’avais envie de changement, mon choix s’est porté sur un roman d’urban fantasy et j’ai bien fait j’ai adoré Jacky Leon, tome 1 : serment éternel de K.N. Banet. On est au Texas. Si tu aimes Kate Daniels ou encore Mercy Thompson, fonce !
Mon avis est ici, clique.
Changement de genre et lecture commune avec Lucie, nous avons lu une épreuve non corrigée des éditions Nami. On a passé un week-end à Tokyo avec 5 personnages. (En librairie le 5 juin 2024). L’autrice est Michiko Aoyama que tu connais peut-être déjà. J’en ai parlé il n’y a pas très longtemps ici
Nouvelle lecture commune avec mon amie Lucie avec le nouveau roman de Zoe Brisby « La double vie de Dina Miller ». Petit voyage entre Tel-Aviv et Huntsville en Alabama. Une excellente lecture, Zoe Brisby excelle dans cette nouvelle façon d’écrire depuis l’année dernière. Mon avis est ici
Coup de cœur, avec ce livre de Marie Vareille qui va me marquer longtemps. Après l’Alabama je me suis retrouvée en Bourgogne. Mon avis est lire là.
Après cette pépite, j’ai lu le dernier livre de Cyril Carrère, un thriller 5 étoiles qui se passe au Japon, surtout à Tokyo
J’ai lu la colère d’Izanagi. Coup de cœur thriller du mois. Mon avis est à retrouver là, clique.
J’ai effectué une nouvelle lecture commune, avec une relique de ma pal, nous avons lu avec @steff_bouquine Labyrinthe de Kate Mosse.
On est à Carcassonne au 13e et en 2005.
Direction le Montana au 19e avec ce roman inspiré de faits réels, une lecture commune avec Lucie, (@entre_les_lignes_de_lucie) c’était notre terre de Kathleen Grissom. Un magnifique roman historique basé sur une personne réelle. Clique ici
Après ce roman historique, j’ai lu en lecture commune avec Estelle et Flo (@floandbooks et @petite_lectrice) le dernier thriller de Céline Denjean, mon 1er livre de l’autrice, mais pas le dernier j’ai adoré. On était en France, à Tarbes. Clique ici
À nouveau un changement de style puisque j’ai lu cette fois une romance new adult, un peu plus spicy que d’habitude, cela se passe aux USA (trou de mémoire, je ne sais plus si cela se passe à Boston ou Chicago 😅)
Clique ici
Nouvelle lecture commune, cette fois à 4, (Murielle, Nelly, Lucie et moi) nous avons lu : Les orphelins de Philadelphie, la sortie Faubourg Marigny du mois de mars, un nouveau Ellen Marie Wiseman, une valeur sûre à nouveau.
Parallèlement à cette lecture j’ai lu ce thriller, le nouveau de Cécile Cabanac, immersion au Pays basque. Un cold case, moins dur que son précédent roman mais que j’ai adoré pour l’écriture et l’immersion visuelle. Ici pour mon avis
Changement de style, un roman historique, un très beau roman qui se passe au Japon, 2 temporalités, un drame, mais avec une belle lueur d’espoir. Magnifique lecture. Une lecture commune avec @entre_les_lignes_de_lucie.
J’ai résisté avant de le lire, j’ai lu le 3e tome de Season de Morgane Moncomble. J’ai adoré leur histoire, mais j’ai quelques petits bémols.
Enfin, j’ai terminé le mois avec la sortie de Faubourg Marigny d’avril : Les livres disparus de la cinquième avenue. Tout ce que j’aime. Des secrets de familles, une double temporalité, un mystère et un décor somptueux que cette bibliothèque de New York. Une lecture commune à 4 avec Lucie (@entre_les_lignes_de_lucie), Murielle (@labulledelivres), Nelly (@livres.et.natures)
Un excellent mois de mars autant sur le plan privé qu’en lecture. 17 livres. Je n’en reviens pas moi-même. Lire dès qu’on dispose de temps et moins beaucoup moins de téléphone c’est la recette « magique »
Avril a démarré sur les chapeaux de roue ! À suivre 😉
Et toi, ton bilan de lecture ?
Monique Van maercke dit
Avec tes résumé on a envie de lire beaucoup de livre 📒 pour le moment je suis gâtée avec ce que tu ma prêté Monique voisine