Le mois de juillet est déjà passé, oui je le dis chaque mois, mais est-ce qu’il serait possible de trouver un bouton-stop pour ce temps qui passe si vite malgré un mois très médiocre en matière de météo en Belgique ?
Mon mois de juillet s’est bien passé, je m’attendais à lire plus de romans d’été, mais cela n’a pas été le cas comme tu vas le voir dans la suite de l’article.
En juillet, j’ai lu :
J’ai commencé le mois avec une lecture commune imprévue, un titre qui était depuis longtemps dans ma pal, lu avec Laure du blog Liseusehyperfertile, clique ici pour visiter le blog et lire son avis qui est déjà en ligne contrairement à moi qui suis toujours en retard.
On a lu Two rivers de T. Greenwood.
Harper Montgomery recèle un terrible et tragique secret. Cet homme aspire à l’amour, au pardon. Ce roman raconte son parcours, les personnes qui font partie de sa vie, s’il trouve ce qu’il cherche, et comment cela se produit ou ne se produit pas pour lui et pourquoi.
J’en dirai plus lors de ma chronique, mais ce fût une belle lecture, j’ai d’ailleurs acheté depuis sur Vinted son autre roman paru en français : mémoire d’elles
Ensuite, j’ai lu : Keleana, volume 6 : la tour de l’aube de Sarah J. Maas
Keleana est une de mes sagas préférées, j’avais un peu peur de cet opus, car on est avec des personnages autre que Keleana, au final ce tome a été incroyable. Vivement le 7 qui s’annonce épique
J’ai continué avec un achat tout récent : Nuit d’orage à Hauterives de Juliette Galiani publié chez les éditions Hurlevent.
Une lecture commune à nouveau improvisée avec mon amie Alex de gourmande_de_lectures sur Instagram
J’ai adoré à nouveau cette lecture de la jeune maison d’édition, mais j’émets un bémol sur la fin. J’ai adoré sentir la tension monter, l’orage prêt à s’abattre sur les habitants de Hauterives, la plume m’a aussi convaincue. Je t’expliquerai mon bémol dans mon avis.
Ma lecture suivante est également un achat, Les ombres d’Adelaide Hills de Kate Morton.
Une belle brique de 720 pages en Australie du Sud notamment.
Une histoire de femmes, d’amour, de filiation. Un roman d’atmosphère addictif comme sait si bien le faire Kate Morton
Ensuite, je suis restée en Australie, au nord cette fois, dans l’Outback avec quelques passages en Irlande avec L’héritière de Tambora de Elizabeth Haran
Un roman empli de bienveillance, d’entraide sous fond du crash de Wall Street, des plaines d’Australie, des drames, des secrets et des réponses.
On peut dire que celui-ci est une lecture estivale. Une lecture que j’ai adorée pour les valeurs véhiculées. Un roman qui a été publié en 2000 et qui n’a pas pris une ride !
Complètement imprévu, j’ai sorti de ma pal : Le temps des sorcières de Alix E. Harrow un achat Vinted que je ne regrette pas du tout.
Encore une brique de 624 pages
Un roman féministe, mais qui n’occulte pas les hommes. Une lecture pertinente, un sujet abordé de manière totalement inédite, j’ai adoré cette lecture. Cela parle de suffragette, d’amour condamné, de ségrégation, des conditions de la femme et de celles des plus démunis, c’est vraiment un roman étonnant et une excellente découverte.
Nouvelle lecture commune avec un autre livre de ma pal acheté récemment : deux femmes et un jardin de Anne Guglielmetti
Je l’ai lu avec @entre_les_lignes_de_lucie
Deux personnages féminins qui m’ont particulièrement ému. Tout d’abord, Mariette, une femme dont la vie bascule suite à un héritage inattendu, la conduisant dans un paisible hameau de l’Orne. Ensuite, Louise, une adolescente de quatorze ans, qui trouve les vacances bien longues dans cette région isolée. Contre toute attente, elle se lie d’amitié avec Mariette, une femme vieillissante et fantasque. Leur point de convergence : le jardin de Mariette, un endroit où se tissent des liens inattendus.
Dans cet univers singulier, ces deux âmes que tout semblait opposer vont partager des moments uniques, façonnant une amitié improbable et touchante.
Le jardin de Mariette devient ainsi le témoin de leur connexion sincère, transcendée par le pouvoir du partage et de la découverte mutuelle.
Chronique à suivre
Changement de style à nouveau ; et une autre lecture commune cette fois avec Murielle de
@labulledelivres
Nous avons lu le 4e tome de « Une enquête des sœurs Bronte, tome 4 : un cadeau empoisonné » de Bella Ellis
Je n’en dirai pas beaucoup, c’est un tome 4.
Un cosy mystery que j’aime beaucoup. Une enquête avec les sœurs Bronté, dans cet opus l’on rencontre leur père, le pasteur.
Après ce livre, je suis partie en Italie, retrouver une autrice que j’aime beaucoup : Cristina Caboni. J’ai lu les couleurs oubliées avec @bianca_lit sur instagram, ou son blog est ici
Une autrice italienne à découvrir, c’est le 4e livre que je lis et j’adore toujours autant.
Superbe histoire, qui m’a touché, car tout est beau, l’histoire, la plume… et surtout l’explosion de couleurs qui transmettent mille émotions. Un final qui m’a beaucoup émue.
Et là encore je n’avais pas du tout prévu de lire ce livre, mais Tassy de @tassy.dreams.about.books m’a donné envie avec ses stories
Un achat impulsif en librairie en mai ou juin que je ne regrette pas. Il s’agit de Absolu, tome 1 de Margot Dessenne
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu une dystopie Young adult autant aboutie, sans cliché, hyper addictif.
Je t’en parlerai dans un article, mais je te le conseille. (le tome 2 arrive cet automne, je serai au rendez-vous)
Enfin, pour terminer le mois, j’ai lu deux épreuves non corrigées des éditions Nami.
Deux livres qu’il me tarde de te parler.
L’un est un auteur déjà paru au catalogue, l’autre non.
Deux thèmes différents, mais deux livres qui te font te sentir bien.
L’un donne envie de manger l’autre, de chanter, c’est tout ce que je peux te dire pour l’instant.
Rendez-vous en septembre et octobre pour que je te parle en détail de ces deux premières lectures en temps que lectrice Nami.
Lus tous les deux avec @entre_les_lignes_de_lucie
Un mois pauvre côté météo, mais riche côté amitiés et famille, le principal non ?
0
Sorbet-Kiwi dit
C’est un super bilan avec plein de chouettes lectures communes dit ! 🙂 Je te souhaite un très chouette mois d’août avec plein de chouettes lectures !
Souris dit
Merci ma belle, pour ce commentaire et tous les autres que tu me laisses ❤️Je te souhaite moi aussi un joli mois d’août
Light And Smell dit
Nuit d’orage à Hauterives a l’air génial 🙂
Bon mois d’août !
Souris dit
Oui j’ai adoré, et j’ai eu de la chance car je l’ai lu la seule semaine où on a eu du soleil et de l’orage 🙂 Bon mois d’aout à toi aussi
Magali dit
C’est dingue toutes ces lectures communes ! Tu ne cesses de m’impressionner. Moi aussi j’aimerais beaucoup lire avec toi. Si un livre de ma pile à lire sur mon blog t’intéresserait fais moi signe. Tu me mettrais en joie. Dans ce que tu as lu les livres de T. Greenwood me titillent.
Souris dit
J’en ai 2 en commun, je te fais un message en privé sur insta. Ce ne sont que des lectures improvisées, c’est tellement merveilleux d’échanger au cours d’une lecture. Joli mois d’août ma belle