Coucou, mon petit lecteur, aujourd’hui je te retrouve avec un avis d’un genre différent, mais idéal en cette période
Dans ce recueil de 6 nouvelles (x2), chacune des auteures de la team Rom Com nous livre sa version du réveillon de Noël.
Il y a donc les nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille
Toutes sont différentes ; chacune a ce point commun de nous faire rire tout en ayant une romance, de belles comédies romantiques avec en plus cette magie que le jour de Noël il neige.
Tu n’es pas comme moi à espérer un Noël blanc ? Moi si, chaque année.
Les romances de Noël j’adore. Et toi ?
Tu vas rencontrer des familles normales, d’autres qui veulent paraître idéale, mais qui ne le sont pas, tu vas voyager de New York à Paris, tu feras une petite halte en Italie, tu liras des traditions propres à chacune des familles rencontrées, certaines typiquement françaises, d’autre Américaine et même Anglaise.
De belles leçons sur la famille ; la perfection qui n’est pas là où on l’attend, des familles reconstituées, des familles séparées par un continent, tu liras aussi la notion d’amitié, l’amour bien sûr et qui n’est pas toujours là où on le croit.
Un vrai roman feelgood à lire sous un plaid avec un thé ou un chocolat chaud.
Des héroïnes pétillantes, drôles, parfois complètement loufoques, mais que j’ai adorée.
J’étais ravie retrouver les personnages au Noël suivant 1 an plus tard et voir comment ils avaient évolué.
Mes nouvelles préférées sont celles de Tonie Behar et de Marie Vareille, mais celle de Isabelle Alexis m’a aussi fait éclater de rire (Audrey, tu es au top !) Valentine, je t’adore (et oui Cap !) Nina <3 ces 3 héroïnes-là ensemble c’est moi xD (si tu le lis mon petit lecteur ne prend pas peur ^^), j’ai passé un excellent moment de lecture.
C’est le genre de livre parfait à lire à cette période ou à glisser sous le sapin.
En plus, crois-moi ou pas, mais le jour où j’ai lu ce livre, il a commencé à neiger. 1Coïncidence ? Cela n’a rendu ma lecture que plus magique.
J’ai trop envie de retrouver les différents protagonistes l’année prochaine.
Je salue toutes les auteures pour avoir réussi à m’embarquer dans leurs histoires en si peu de pages. Aucune ne m’a déçue, je les aime toutes.
Un recueil de nouvelles comme celui-ci est aussi un bon moyen pour connaître une auteure, une écriture que vous n’avez pas encore découvertes.
Mention spéciale pour la couverture qui te plonge directement dans l’ambiance.
Mon seul regret j’en voulais plus, vous avez compris la team ? je veux retrouver les personnages s’il vous plaît (*yeux de chat potté)
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de la team RomCom (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille) – Comédie romantique, Noël – 288 pages, 6.50€ – Édition Charleston, en librairie le 8 novembre 2017
0
Léna Bubi dit
Pour l'année prochaine, j'essaierai de me souvenir de ce livre qui a l'air très sympa^^
Carole P dit
Contente que tu ai aimé 🙂
Et qu'elle chance d'avoir eu de la neige en même temps :p
BettieRose Books dit
J'espère bien une version 3 !
Je n'aime pas trop les histoires de Noël, mais là <3 <3
Marlene Alexandre dit
Un recueil que je vais lire ce week-end <3 J'ai hâte !
Eliane Blicq dit
Bonjour ma belle, moi aussi j'espère avoir de la neige à Noėl . Ce livre tombe juste au bon moment. Un petit feu de cheminée, un plaid et un bon livre, rien de plus pour être heureux. Je te souhaite un Noël blanc…entourée de ta famille et un joli roman. Gros bisous
sincerelyxm dit
Oui, oui, oui, j'adore les romances de Noël (et aussi les téléfilms de Noël, c'est niais mais qu'est-ce que c'est sympa et feel good!). Je viens de finir Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs, c'était tout doux et tip tip pour Noël, et j'ai encore Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts à lire! Par contre je ne les lis que du 1er au 25 décembre, je trouve qu'après je ne suis plus trop dans l'ambiance…
En tout cas je n'ai vu jusque là que des avis positifs sur Y'aura-t-il trop de neige à Noël? et je vais essayer de me le prendre et de le lire avant le 25!