Nous retrouvons dans ce tome 2 Elizabeth 6 semaines après le final du premier tome, que je ne peux, hélas, pas dévoiler pour les personnes qui ne l’ont pas encore lu.
Pour rappel sans spolier Elizabeth est une chasseuse de sorciers pour le roi Malcolm et son oncle Blackwell. Elle a pour mission de retrouver tous les sorciers et sorciers pour qu’ils soient enfermés à la prison de Feet, pour la plupart ils finissent sur le bûcher. L’histoire se déroule au 17e siècle.
Tous les chasseurs portent un stigmate un chiffre XIII sur la peau du ventre qui les empêche de saigner.
Tout va tourner au cauchemar dans le tome 1 pour Elizabeth, ses croyances vont voler en éclat.
Nous la retrouvons dans ce tome 2 au côté de John et Peter, complètement désemparée ne sachant plus où se trouve sa place.
Elle guérit de ses blessures, elle est faible et en plein doute. Elle qui a toujours été si forte ne se reconnaît plus.
Ce tome est le final puisque cette saga est une duologie.
Ce n’est pas la meilleure saga autour de la sorcellerie que j’ai pu lire, mais que j’ai vraiment aimé lire.
Je trouve le monde bien construit.
Le langage n’est pas celui du 17e, mais pourtant certains pays, pas tous, ont existé, je pense notamment à la Gaule.
Les personnages sont bien construits, dans le premier opus je n’aimais déjà pas Caleb ça se confirme ici.
Fifer, Nicholas, Georges et Schuyler hormis Elizabeth sont mes personnages préférés surtout Nicholas. J’adore l’humour du revenant Schuyler, la malice de Fifer, de même que son sacre caractère. Georges joue bien son rôle de bouffon du roi.
D’autres protagonistes apparaissent dans ce second tome, certains attachants d’autres vraiment détestables.
Ce tome est celui de la guerre qui oppose les 2 clans, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus si vous n’avez pas lu le tome 1.
Je dirais que les 2 se valent, dans le premier l’auteure explique sa mythologie, dans celui-ci elle clôt très bien ce qui avait commencé dans l’opus précédent.
Beaucoup plus d’émotion, de sentiments sont dévoilés malgré les batailles qui font rage.
Elizabeth est une jeune fille forte, elle se fait de nouveaux et solides amis et trouve un allié en la personne de John même s’ils devront surmonter beaucoup de difficultés vu tout ce qui les oppose.
Dans ce second tome, les rebondissements s’enchaînent comme l’auteure conclut avec lui sa saga, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
C’est une chouette saga fantastique jeunesse, de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Witch Hunter, tome 2 : l’assassin du roi de Virginia Boecker – Édition Pocket Jeunesse – Fantastique jeunsse/ Young Adult – 368 pages, 17,9€ – Sorti le 15 juin 2017
0
Eliane Blicq dit
J'adore le personnage de la sorcière, pour moi elle porte bonheur, c'est du moins une légende alsacienne 😉 Mais bien entendu à cette époque La sorcière n'était pas vue de la même façon. Bon après-midi petite souris, bisous
Souris dit
ce sont mes histoires préférées, dès qu'il y a ne sorcière je lis le roman, hélas oui elles ont été persécutée, un roman magnifique que tu devrais aimer c'est "Un bucher sous la neige" de Susan Fletcher il est sorti en poche chez J'ai Lu
bises de nous à vous