Une belle romance New Adult.
Nous suivons Leah qui s’apprête à monter à bord d’un paquebot.
Un projet a été créé afin de permettre à des gosses de riches de poursuivre leurs études en effectuant le tour du monde, Leah, elle, est boursière, son voyage est payé si elle est fait du tutorat pour un étudiant en difficulté scolaire.
Cet étudiant n’est autre que Wilder, médaillé plusieurs fois pour des épreuves de sport extrême.
Leah et Wilder ne pourraient pas être plus opposés.
Elle, après avoir vécut un terrible choc qui a bien failli lui coûter la vie, pèse le pour et le contre, régente sa vie, compartimente ses sentiments.
Lui, brûle la chandelle par les deux bouts, rien d’assez fou ou dangereux pour Wilder.
Autour d’eaux gravitent une bande d’amis, Les Renégades, passionnés eux aussi de sports extrêmes, ils se connaissent depuis toujours et ont monté leur chaîne YouTube très populaire.
J’ai vraiment aimé la psychologie des personnages, l’auteure ne se contente pas d’écrire une « romance » toute simple.
De plus, il n’y a pas de l’attirance entre les 2 personnages principaux, mais aussi les entraînements des Renegades (Landon, littlejohn, Penna, Brooks, Zoé), l’auteure développe chacun des protagonistes suffisamment bien pour que la suite de la série s’avère prometteuse.
J’ai aussi beaucoup aimé Rachel, la meilleure amie de Leah, on la voit peu dans ce tome, mais je pense que son histoire sera développée plus tard. Pareil pour Brandon le frère de Wilder/Paxton.
Les rebondissements au cours de la lecture sont inattendus, l’adrénaline des Renégades est ressentie par le lecteur.
Nous voyageons autour du monde avec eux, l’auteure décrit suffisamment les lieux pour que le lecteur, depuis son fauteuil, voyage lui aussi, depuis j’ai envie d’aller à Mykonos. Depuis Miami jusqu’à Istambul en passant par Abu Dhabi.
En bref une romance New Adult innovante par le sujet, la façon d’aborder le thème.
Une saga à suivre de très près.
Wilder, tome 1 de Rebecca Yarros – Romance New Adult – Edition Harlequin, collection &H – 420 pages, 14,90€ – Sortie prévue le 28 juin 2017
0
Eliane Blicq dit
C'est normal, je n'ai plus ce problème d'examens. Bon courage aux souriceaux ????, c'est bientôt la fin ????????, de très gros bisous à toute la petite famille ????????????????????.
Eliane Blicq dit
Après la lecture de ton billet, on a vraiment l'envie d'en savoir plus au sujet de ces jeunes qui ont la chance de faire le tour du monde. Et cette jeune leah, boursière, comment va-t-elle évoluer dans ce monde et faire évoluer Wilder dans les études…..???? Assurément à suivre. Merci petite souris pour cette belle chronique, bonne journée, bisous ????????????
Souris dit
coucou Eliane, je viens de modérer tous les commentaires, je m'excuse du retard mais avec les examens j'ai un peu moins de temps pour le moment.
Tous tes commentaires me font réellement plaisir, je te lis tous les jours <3
Je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à toute la famille.