*Coup de cœur *
Brittainy C.Cheery m’a bouleversée avec son premier tome : The air he breathes, m’a émue avec The fire et avec ce tome elle m’a fait chavirer.
Que j’aime l’écriture de cette auteure.
Ce roman, en le lisant, je n’arrêtais pas de me dire et dire à mon mari, mais comment fait-elle pour pénétrer mon cœur avec ses mots. Je l’ai compris en lisant la note de l’auteure à la fin.
Il y a une bonne partie de l’âme de l’auteure dans ce roman.
On suit Maggie May et Brooks, ils se rencontrent tout jeune quand le papa de Maggie épouse la mère de Calvin, le meilleur ami de Brooks.
Mimi est une enfant exubérante, joyeuse, qui parle sans arrêt. Elle s’est mis en tête qu’elle allait épouser Brooks un soir dans un bois.
Ce soir-là la vie entière de la famille va basculer.
Maggie May ne parlera plus. Maggie May ne sortira plus de chez elle.
Brittainy C.Cherry traite de sujets douloureux, mais toujours avec cette force dans ses mots qui apportent rire, espoir et larmes. Larmes de joie, larmes d’émotion et larmes de tristesse de quitter ses personnages.
Elle nous parle de l’amour. L’amour de la famille, l’amour entre 2 êtres.
« C’est grâce aux battements de ton cœur que le monde continuera de tourner »
J’ai aimé chacun des personnages. Katie, la maman, James le papa gâteau, Cheryl et Calvin, frère et sœur de Maggie May, madame Boone, la voisine qui n’a l’air d’aimer personne, mais qui en fait à un cœur énorme, les jumeaux Oliver et Rudolph, ces deux-là sont hilarants.
« Le foyer était le lieu où la chaleur de l’amour existait entre deux personnes »
Maggie alors elle, j’y suis profondément attachée, elle ne sort plus, mais vis sa vie à travers les livres qu’elle lit (Brittainy C.Cheery a les mêmes lectures que moi, tous les livres cités, je les ai lus, et aimés). Son silence exprime tellement de choses.
Brooks, son ancre.
« Maggie May ça va ? (…) je pense que tu as plein de choses à dire, mais que tu ne sais pas comment les dire »
« C’est un collier qui scelle notre amitié. C’est une ancre. Je promets d’être ton ami, et un bon ami, en plus. (…) je serai ton ancre. Je t’aiderai à garder les pieds sur terre quand tu auras l’impression de partir à la dérive (…) je serai toujours là pour écouter tes silences »
Brooks ce garçon tellement attachant.
Il va l’aider grâce à la musique.
« Viens me chercher dans le noir, parce que c’est là que je vis. Ouvre ton cœur et les ombres y entrer » (…) la musique était un des meilleurs moments de me souvenir que je n’étais pas seule au monde »
Quand Brooks partira à son tour à la dérive, c’est Maggie qui l’aidera à remonter à la surface.
Maggie dont toute la famille pense que c’est « le maillon faible » est en fait le pilier de cette famille.
Une famille où l’on s’entraide. Où l’on écoute même les silences.
Je vais m’arrêter là, mais ne passez pas à côté de ces livres.
Ce ne sont pas « que » des histoires d’amour c’est tellement plus que ça et tellement profond.
Des mots qui bousculent, qui font réfléchir. J’aime les mots quand ils sont écrits comme cela.
Note d’humour : Brittainy C.Cherry met la barre haute avec Brooks, ils sont rares les Brooks, messieurs va falloir ramer pour être à sa hauteur.
Il n’existe pas beaucoup de Brooks, mais le mien je l’ai trouvé. Je t’aime chéri. Mon ancre, mon âme. Même si on n’a pas de chien appelé Skippy et de chat appelé confiture.
« Être amoureux de quelqu’un ne voulait pas dire qu’on ne l’aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu’on était de son côté les soirs d’orage aussi »
The silent Waters de Brittainy C.Cherry – Edition Hugo roman, collection new romance – 400 pages, 17€ – Sorti le 1er juin 2017 – Romance – New Adult.
Eliane Blicq dit
Avec beaucoup de retard, j'ai repris la lecture de tes chroniques. Alors celle ci m'a donner l'envie de m'y jeter dedans. Ton récit est parfait. Encore un grand merci petite souris ❤️