PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR :
Mary, 18 ans, se rend à Cliffehaven pour percer un secret de famille. 8e volet de la saga » La pension du Bord de mer « , par l’autrice de La Dernière Valse de Mathilda.
Quand des ruines surgit un secret de famille…
Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé.
Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu’elle lit la bouleverse…
À tel point qu’elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d’amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly.
Cette dernière découvre bien vite la raison de sa présence. Mais, en voulant aider sa nouvelle protégée, Peggy court au-devant des problèmes. Remuer le passé n’est jamais sans danger…
Bonjour, mes liseurs, je te parle aujourd’hui d’un tome 8, mais aussi de la saga entière et ce qui fait que je l’aime tellement.
Si tu me suis, ici ou sur le blog, tu connais déjà mon attachement à cette saga.
Mes avis sont à retrouver ici ou ici ou encore ici
La saga s’appelle « La pension du bord de mer ».
Je rêve qu’un jour je puisse franchir les portes de la pension et entendre Peggy crier après Ron, son beau-père, écouter Cordelia Finch parler aux pensionnaires, m’asseoir dans la cuisine boire un thé avec elle et caresser Harvey, le chien de Ron.
Je lis cette saga depuis 2015, c’est un rendez-vous annuel. Un livre vers lequel je vais me diriger directement si j’ai besoin d’une lecture de réconfort, une lecture doudou.
Tu peux lire les tomes indépendamment, chacun a son intrigue, mais ce serait vraiment dommage de ne pas faire connaissance de tous les personnages des livres.
Ils arrivent au fil des livres à Cliffehaven ou chez Peggy.
Le village est devenu réel pour moi.
Du chef de gare au boucher, je les connais tous.
Tant que nous serons séparés, parle de quoi ?
La différence avec les autres opus c’est qu’à la fin du livre on n’a pas toutes les réponses, vivement le 9.
On suit Mary Jones, son compagnon, Jack, part pour la guerre. En dépit de ce que ses parents lui ont dit, elle part le soir à la gare. Quand elle revient, le presbytère où elle vivait n’existe plus. Il a été bombardé.
Tout été détruit sous l’impact.
Seule la malle de son père est intacte.
À l’intérieur, Mary découvre de sombres secrets qui vont l’emmener jusqu’à Cliffehaven.
Ce n’est pas mon tome préféré, mais j’ai encore une fois adoré me retrouver à la pension du bord de mer. Une fois là-bas j’oublie tout.
A lire si tu aimes les romans qui se déroule durant la Seconde guerre mondiale, les secrets de famille, les romans doudous
✩ La pension du bord de mer, tome 8 : Tant que nous serons séparés ⟷ Tamara McKinley ⟷ 334 pages ⟷ Éditions L’Archipel, le 7 avril 2022✩
0
Un petit commentaire me fait toujours plaisir, n’hésite pas 😊