American Royals suit la vie moderne de la famille royale américaine, les descendants de Georges Washington de nos jours. Un mélange parfait de ce que nous lisons dans la presse sur la royauté britannique avec une touche distinctement américaine, American Royals est une lecture qui m’a happée.
Elle a cette touche de modernité comme sait si bien le faire Katharine McGee (je connais l’auteure de la saga Inaccessibles parue chez Michel Lafon, tu trouveras mes avis ici, ici). Elle aborde différents types de familles et de sujets à travers ses personnages. Je te les détaille un peu surtout les femmes juste après. Glamour, luxe, paillettes, mais aussi romance, machination, maladie, droit, devoir, obligation. Plein d’aspects différents qui m’ont fait adorer ce premier tome. Je ne me suis pas autant amusé avec un contemporain YA depuis un moment.
Parlons des héroïnes de ce premier opus
Béatrice Washington est la première née et la première femme à être choisie comme future candidate au trône.
Une jeune fille de 18 ans dont la vie est planifiée pour l’homme qu’elle est supposée épouser, elle rêve secrètement de pouvoir se voir offrir la liberté de choix. Décider de sa vie et non pas réfléchir d’abord à ce qui pourrait plaire aux citoyens ou aux dirigeants des autres pays. Mais que peut faire une princesse quand le monde entier la regarde ?
Samantha Washington est la sœur de Béatrice et la jumelle de Jefferson Washington. Jefferson est l’idole de l’Amérique, la contrepartie masculine de la perfection de Beatrice. Sam, quant à elle, c’est la tornade. Reconnue comme la possible remplaçante dans l’ordre de succession au trône. Puisqu’elle n’est rien d’autre « qu’une héritière suppléante », Sam réalise que le seul moyen de se faire une place dans l’histoire est d’être le plus fort, le pire, l’antithèse de sa sœur. Tout ce que Béatrice ne fait pas, Sam le réalise. Que peut-elle faire quand tout ce qu’elle veut, c’est avoir un impact sur la vie à Washington ? Être prise au sérieux. Sous des aspects légers et superficiels, cette jeune femme cache bien son jeu. Je l’ai même préféré à sa sœur. Elle n’est pas parfaite, mais j’ai aimé justement ce côté d’elle et sa façon d’évoluer au cours de la lecture.
Nina Gonzalez est la meilleure amie de Sam et la fille de la chambellan de la cour royale. Elle a grandi dans les couloirs du palais toute sa vie avec Sam et Jeff, ce sont ses meilleurs amis. Amoureuse de celui dont toutes les jeunes filles rêvent. Nina est roturière, fille de 2 mères et latino. Elle pense cumuler ce que le peuple n’aime pas. Si elle a fait le choix de poursuivre ses études pendant que les jumeaux entament leur tour du monde c’est aussi pour être loin de la cour. À l’université, personne ne sait que sa meilleure amie est une princesse. Elle est une jeune étudiante comme les autres. Elle ne doit plus s’effacer et s’épanouit.
Daphne Deighton est née pour être une princesse. Avec le sourire aux lèvres et le regard brillant, elle est la parfaite petite amie de Jeff jusqu’à ce que tout s’écroule. Que peut-elle faire si ce n’est prendre les choses en mains pour le reconquérir ? Daphné est un personnage redoutable et détestable. Elle est prête à tout pour porter le titre de princesse. Quand je dis prête à tout, il s’agit bien plus que de porter la tenue parfaite. Manipulatrice, calculatrice, fourbe et très bonne actrice elle abat ses cartes peu à peu. On peut même dire qu’elle ne vit que dans ce but. Grimper les échelons de la royauté.
Tu vas lire les points de vue de ces quatre femmes empêtrées dans les affres, les tourments et les affaires du palais.
La construction du roman est intelligente, centrée sur les enjeux qui pèsent sur les épaules de Béatrice, tu as pour les 3 autres personnages principaux d’autres intrigues. Loin des clichés même s’il y en a, on peut tout à fait imaginer que ce qu’il se passe dans le roman se passe à la cour d’Angleterre ou pour ma part, vu que je suis belge et que je sais que la jeune Elizabeth est élevée dans le même but que Béatrice : devenir notre future reine. Savoir que vos moindres faits et gestes sont espionnés que ce soit de la part des journalistes ou de la famille ou des conseillers de la cour ne doit pas du tout être évident. Nina en tant que femme hispanique essayant de poursuivre son propre chemin est mon héroïne préférée de cette histoire, secondée par la dynamique Samantha.
Katharine McGee rajoute la touche Gossip Girl qu’elle avait déjà disséminée dans son autre saga que j’ai adoré Inacessibles. Ici, même si c’est un monde inventé on est dans un roman contemporain avec tous les ingrédients que j’aime : romance, rebondissements, drames, émotion, humour et suspens. Il me tarde de lire le deuxième livre. Vivement sa sortie.
✩ American Royals, tome 1 ⟷ Katharine McGee ⟷ 562 pages ⟷ Édition Lumen, le 5 septembre 2019 ✩
0
laplumedelulu dit
Merci à toi notre Souris 🐁 tellement heureuse de pouvoir te lire à nouveau.😕❤️😘