50 façons de bien driver son angelot adoré au caractère bien trempé
de Madeleine Deny
143 pages, 7.95€
Éditions Tourbillon, 4 juillet 2013
Voilà un petit guide qui sera bien utile aux mamans, un petit guide qui permet de détourner l’attention de nos chers bambins quand ils sont en pleine crise de colère, occupés à faire des bêtises ou simplement quand ils ont acquis des mauvaises habitudes comme se mettre les doigts dans le nez.
Il comprend 2 parties :
– une pleine d’idées de jeux et autres astuces à utiliser quand votre petit ange adoré a décidé que c’était lui le chef
– une seconde partie avec des speedactions, pour régler en un quart de seconde une crise qui se profile à l’horizon ( les files aux caisses des grands magasins avec à la caisse toutes sortes de petits choses bien intéressantes pour nos chers bambins mais que nous refusons ça vous parle ? moi oui ^^)
Ce livre a un format pratique, 110 X 95 mm, on peut le glisser dans son sac, le glisser dans une poche l’emporter partout avec soi.
Pourquoi l’emporter ? On trouve dans ce petit livre une foule d’idée pour occuper l’esprit de nos petits anges comme par exemple « Comment éviter de devenir chèvre au milieu du supermarché? » « Comment éviter les hurlements à l’heure du lavage des cheveux de votre petit piaf »
Il est surtout Ludique : une mine d’idée de jeu , facilement réalisable, des petites choses auxquelles on ne pense pas quand maman est bien énervée avec les frasques de nos ouistitis : utiliser le Jacques à dit quand ouistiti a décidé de ne pas obéir et de piquer une belle crise de colère, se brosser les dents le temps d’une chanson de zumba ( on se lave les dents le temps de la chanson tout en se déhanchant, testé, approuvé, ça a donné une belle crise de fou rire)
Il est très agréable à parcourir avec ses couleurs et ses polices d’écriture, l’auteure est pleine d‘humour, on ne peut s’empêcher de sourire : Comment apprendre le savoir-vivre à son zazou qui est dans sa période « grave pas poli » ? Comment passer d’agréables moments à table avec un critique culinaire de moins d’un mètre de haut ? Comment modérer le langage scato de votre minichéri quand il entre dans sa période caca-boudin ?
Je cite l’auteure (source) : « Les titres des livres sont ma foi fort rigolos et les idées qu’ils contiennent ne sont pas compliquées à réaliser. J’insiste sur ce point car combien d’entre nous ont déjà acheté ce genre de livres qui finissent à prendre la poussière dans une bibliothèque, les jeux proposés demandant un matériel tellement important… nous n’habitons pas tous dans une annexe de do-it yourself ! »
Pas encore convaincue ? quelques photos de l’ouvrage :
Un livre adopté, que je sors souvent, même si ma souricette est déjà grande, elle a 8 ans, certaines idées sont encore adaptées à son âge .
Un livre pour l’apprentissage de toutes une série de choses en dédramatisant toutes les situations problématiques (finir son repas, la politesse, la patience, les crises de colère, etc) .
Un ouvrage pour passer des moments joyeux avec nos bambins et les aider à s’amuser avec des petits riens.
Pour en savoir plus :
L’auteure :
Madeleine Deny tient un magasin de jouet à Paris « Si tu veux » ( Si Tu Veux – Magasin de jouets
68 galerie Vivienne, 75002 Paris), écrit des livres et tient un blog vraiment très bien fait où vous pourrez trouver d’autres idées d’activité simples à réaliser en ne dépensant pas un euro : son blog
Son message que j’aime beaucoup : « Le jeu rend intelligent, laissez jouer vos enfants, ne les poussez pas à grandir trop vite, faites les fous, jouez avec eux le plus souvent possible… ils vous en seront reconnaissants toute leur vie ! » (source)
–Ce livre fait partie d’une collection de 4 titres, il me tarde de découvrir les 3 autres titres
– 50 façons de jouer avec son petit démon adoré quand il fait un temps pourri
– 50 façons d’occuper son diablotin chéri pour avoir 15 minutes de vraie tranquillité
– 50 façons de faire le tour du monde avec un titi bien tonique
Bouchon des bois dit
Oh, il a l'air super ! Je le note, il fera sans doute bien rire ma sœur et ses trois bambins 🙂
Melliane dit
oh c'est sympa, j'aime beaucoup le format !