Bonjour, mon cher lecteur, vendredi 19 novembre cela fait 1 an que j’ai décidé de recommencer de zéro mon compte instagram.
Une première année, c’est aussi l’heure de faire un bilan.
Autant personnel que sur mon compte lui-même
Je ne parlerai d’aucun chiffre, tu le sais, je t’en ai parlé ici : les chiffres ne reflètent en rien ce que je suis. Ce que tu es.
Donc non, aucun chiffre. Ni en termes de lecture, ni d’abonnés.
Je suis juste Steph ou souris qui t’écrit
Je me suis autoposée des questions
1 an après quel bilan ressors-tu ?
Il y a un an, j’écrivais ceci : « Je vais remettre d’anciennes photos (les dernières avant que mon compte soit signalé) avant des nouvelles et reprendre comme avant : partager mes lectures et répandre des bonnes ondes »
On peut dire que j’ai continué sur cette lancée.
Les partages c’est ce que je préfère avec les échanges avec vous ici en commentaire ou en MP.
Je sais que parfois, je ne réponds pas de suite, je fais mon mea-culpa, c’est sur ce point que je travaille même si comme je vous l’ai déjà dit je préfère répondre personnellement à chacun que mettre vite fait un like sans même lire. Partager des bonnes ondes c’est ce que j’essaie de faire quotidiennement en post ou ne story. Je pense en tout cas ? Tu en penses quoi ? Toi qui me lis ?
Je suis vraiment heureuse d’avoir pris la décision de revenir. Le battement de 2 mois sans compte a été compliqué à gérer moralement.
C’était quand même presque 4 ans de « travail » que j’ai perdu, j’ai toujours aussi cette question sans réponse : qui et pourquoi ?
Sur ces questions, j’ai progressé : je sais que je ne plais pas à tout le monde et non, je ne sais pas pourquoi d’un coup les gens changent. Je fais souvent (quotidiennement ou presque) une remise en question et j’arrive au constat que même si je suivais tout ce que l’on attend de moi je ne plairais de toute façon pas à tout le monde.
1 an après qu’est-ce que tu changerais et que ne changerais-tu pas ?
Il n’y a pas grand-chose que je changerais.
Plus me blinder le cœur, me dire que non tout le monde ne pense pas comme moi, tout le monde n’est pas animé de pensées positives, oui certains me contactent avec des arrière-pensées, je le sens directement ou pas ; et que ce n’est pas grave si un tel ou un tel ne m’aime pas.
Je suis très sensible, c’est une force et en même temps une faiblesse, certaines personnes savent appuyer là où cela fait mal, mais je retiens surtout tout le positif de cette aventure
Je ne changerais pas : ce que je suis. J’aime faire mes photos, écrire mes avis. Je suis beaucoup plus dans la spontanéité, la sincérité.
Aucune photo, aucun avis n’est là pour faire plaisir à un auteur, une maison d’édition ou un lecteur.
Je ne changerais pas mes essentielles, celles qui sont là depuis mon retour et qui étaient déjà là avant. Je ne vous cite pas, vous savez qui vous êtes et à quel point vous comptez pour moi. Je suis triste de celles qui se sont éloignées, mais c’est que nous n’avions pas le même concept du mot amitié. En tout cas, pas comme je la conçois.
Je ne changerais pas ma manière d’agir et d’être.
Que voudrais-tu dire à tes abonnés, aux auteurs, à tous ceux qui te suivent ?
Qu’en recommençant ce compte je ne m’attendais pas à l’accueil reçu, ni aux soutiens qui sont parfois venus de personnes inattendues, je ne m’attendais pas au retour de veste de d’autres, mais voyons le positif : sélection naturelle. J’ai vu sur qui compter.
Je remercie chacun d’entre vous d’être ici avec moi, dans mon univers.
Merci pour tout ce que vous m’apportez.
Merci à tous les avis que je lis et qui font augmenter ma wishlist et ma Pal
Merci à la lecture de me faire vivre mille et une aventures.
Merci à la vie tout simplement.
Toi, tout là-bas, qui me lis, mais n’ose pas m’écrire sache que tu ne me dérangeras jamais
Toi, qui penses que je ne vois pas que tu profites de moi, détrompe-toi ; les amitiés par intérêt j’ai donné, j’ai retenu la leçon. Ce n’est pas parce que je ne dis rien que je ne vois rien.
Toi, lecteur, anonyme ou pas, je fais attention à toi.
J’ai toujours une main tendue pour celui qui en a besoin
Quand j’ai ouvert mon blog (8 ans l’année prochaine) jamais je n’aurais pensé que je serais encore là aujourd’hui avec encore plus de plaisir que quand j’ai commencé.
Je ne sens aucune lassitude, au contraire je fourmille d’idées pour le blog et instagram.
Quel est le futur d’une souris et des livres ?
Toujours du partage autour des littératures que j’aime lire. Du thriller au fantastique, du feelgood au roman noir, de la romance historique à la fantasy, du Young adult au roman contemporain.
De la poésie à la littérature générale.
De la littérature de l’imaginaire
Des romans graphiques et des Bds
Je prévois 2 challenges que je lancerai en 2022, mais dont je ne dis encore rien
Je continue le jeudi en thème et les rendez-vous hebdomadaires
Je continuerais à ne rien calculer, mais à rester en accord avec moi-même, autant psychologiquement que physiquement
Je « travaille » sur des articles différents, hors lecture, mais toujours avec un lien. Ces derniers demandent du temps, j’espère que cela plaira, mais si ce n’est pas le cas j’aurai la satisfaction de les avoir menés à bien.
Je n’oublie pas les articles collaboratifs, j’avais mal calculé mon temps et le temps nécessaire à tout mettre en page, ils seront en ligne en 2022. Cette fin de mois et décembre sont déjà bien remplis.
Pourquoi pas de concours ?
Il y aura encore des concours, vous le savez, j’aime vous gâter, mais je préfère les organiser sans date prévue, sans fête juste en spontanéité parce que j’aurai aimé un livre, un produit, etc.
Cela arrive, mais pas aujourd’hui.
C’est à la fois une date spéciale et à la fois non. D’ailleurs, je ne savais pas jusqu’à ce matin, lundi 11 h si j’allais écrire un article et faire une photo.
Et la photo justement, pourquoi celle-là ?
J’ai un gros travail à faire sur moi-même, sur la vision que j’ai de moi. Au départ, j’avais fait une photo habituelle, avec un livre ouvert, mais non, il est temps à 44 ans de m’assumer.
J’ai essayé de refaire presque la même photo, vous aurez ainsi un avant/après ^^
Une citation à partager ?
Gardez bien en vous ce trésor, la gentillesse. Sachez donner sans retenue, perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie.
George Sand
À très vite,
Stéphanie, Steph ou souris
3
Caroline dit
Très beau bilan et très beau contenu. Je t’ai découverte il y a très peu de temps et j’adore te suivre sur Instagram. Merci.
christine WARLOP dit
Alors tu sais que #jaimepaslesgens et que s’ils s’éloignent un jour c’est la vie qui veut cela, chacun son chemin, on ne peut rien y changer .
Et pour ton compte bien sûr qu’il fallait que tu reviennes tu es une incontournable d’instagram.
Et pour ce deuxième retour je dirai :
« Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus essentielles
Mais tout peut changer aujourd’hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel »
Étienne a raison 😊😘