PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR :
Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1853 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des lunairiens.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…
Aujourd’hui, je te parle de ce roman jeunesse, je dirais que tu peux le lire vers 13/14 ans. C’est un auteur que j’adore lire. Sans surprise magie et sentiment m’a fait passer un très bon moment
Angleterre et Anglelune. Ce sont les 2 nations de ce roman.
Une nouvelle alliance entre l’Angleterre et l’Anglelune est sur le point de naître, marquée par le mariage entre une maison lunaire et une maison terrienne, après deux siècles de séparation.
Luke, agent de la couronne, et Edwin, le prince, amis depuis dix ans, se retrouvent au cœur de cet événement historique.
Luke, jeune mage doué dans la manipulation des éléments, se voit confier une mission délicate : découvrir les intentions véritables des lunaires.
Pour cela, il doit accompagner sa sœur Rebecca, qui doit se marier à l’un d’entre eux.
Pendant quinze jours, les futurs mariés vont explorer les us et coutumes de chaque nation pour mieux se connaître.
Mais les différences entre les Anglais et les Lunaires, que ce soit dans leur apparence, leur mode de vie ou leurs mœurs, semblent infranchissables.
Les intentions de la Lady Protector, l’équivalent du roi Victor, soulèvent pas mal d’interrogation.
Le roman est riche en mystères et en secrets, surtout du côté des lunaires, dont la noblesse est avide de pouvoir.
Les joutes verbales entre Sheva et Luke sont piquantes, j’ai adoré ce duo tandis que Rebecca et Nathaniel, sont plus posés, ils s’entendent mieux. Je les ai aimés également.
Le mariage entre les deux maisons est un événement crucial pour l’avenir des deux nations, car il symbolise bien plus qu’une simple union familiale : il scelle également leur destinée politique et magique.
Mais derrière les apparences se cachent des enjeux plus sombres et des complots qui pourraient bien compromettre cette fragile alliance.
« Mais que reste-t-il à se dire? Des mensonges ordinaires? Ou de terribles vérités? Dans les deux cas, le destin ne les épargnera pas. »
Les Secrets de Longdawn offre un équilibre parfait entre l’univers magique captivant et la romance naissante entre les personnages. L’auteur, Ariel Holzl, te plonge dans un monde aux allures steampunk où la magie et le folklore anglo-saxon se mêlent habilement.
Les différents éléments de l’intrigue, tels que la différence entre la magie élémentaire des terriens et celle de sang des lunaires, ou encore l’histoire complexe de ce monde en proie aux conflits, ajoutent de la profondeur à l’histoire.
Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont tous très bien développés et apportent leur lot d’émotions et de rebondissements à l’histoire.
La famille Hexeter, en particulier, est attachante, avec ses membres aux personnalités variées. Je les ai tous aimés.
L’écriture d’Ariel Holzl est fluide et immersive, les dialogues entre les personnages sont vifs et bien rythmés, la lecture n’en est que plus agréable et addictive.
Cependant, je trouve que la fin du roman est un peu précipitée, j’ai trouvé quelques résolutions un peu trop faciles.
Malgré cela, j’ai adoré ma lecture. J’aurais aimé, par contre avoir une suite, un tome 2.
C’est un roman de litterature jeunesse, young adult mais j’ai beaucoup aimé cette lecture et son originalité.
✩ Les secrets de Longdawn : magie & sentiments ⟷ Ariel Holzl ⟷ 416 pages ⟷ Éditions Slalom, le 18 avril 2024✩
0
Un petit commentaire me fait toujours plaisir, n’hésite pas 😊