Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani 

Cette semaine le thème est  : Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que blogueur.

(Il n’y a pas d’ordre d’importance, je cite comme ça me vient à l’esprit)

Mon carnet (mes carnets) et mes bics (j’ai plein de bics ^^), je prends beaucoup de notes que ce soit pour mes chroniques ou pour noter les sorties, les informations que je vois passer, les blogs qui me plaisent .
Livraddict , Babelio , booknode et Libfly : je mets les quatre car je vais sur chacun d’eux pour avoir les fiches de livres , je me rends le plus souvent sur livraddict mais je les fréquente tous.

Là c’est aussi en tant que lecteur que je parle : les blogs de Pomme Book, Galléane, Au boudoir écarlate, Le monde de Francesca, TruebloodAddict, Onirik et j’en oublie mais ces blogs, forum et site sont toujours à la pointe des informations sur les sorties, c’est la plupart du temps sur ces blogs que je repère un livre qui me fait envie , bien sûr il y a aussi les blogs des copinautes mais la liste est extrêmement longue ^^

Goodreads : c‘est là que je m’informe pour les livres sorties aux USA, là que je suis mon challenge annuel et où je lis des avis sur des livres en anglais
Si je parle de livres en anglais je dois aussi citer Secret Forbidden World son blog est une mine d’informations.

Mon agenda google qui me rappelle les rendez-vous , les chroniques à faire, etc.
La planification d’article : je ne l’utilise que depuis peu de temps (Merci Milie) et c’est vrai que ça me facilite la vie, je ne suis plus à la bourre comme aujourd’hui par exemple où je n’avais pas encore rédigé mon article , je vais l’utiliser bien plus souvent surtout pour les rendez-vous hebdomadaires.
Les Challenges, lectures communes organisés par les copinautes, je vide ma Pal, je lis des livres que je n’aurais pas forcément lus, on échange autour du livre (bon c’est vrai c’est aussi un truc de lecteur mais bon je le mets quand même ^^).
Les rendez-vous hebdomadaires : je fais vivre mon blog, je visite des blogs, ces rendez-vous je les aime pour ça, parce que je vais sur des blogs que je ne connais pas encore, je découvre les copinautes en lisant leurs articles .
Quand je lis un ebook sur l’Ipad je love le fait de pouvoir surligner, mettre des notes, ce sont des gadgets que j’aime beaucoup .
Et enfin je ne peux pas terminer ce Top Ten sans citer les membres, les visiteurs , les gens qui me suivent sans vous le blog n’existerait pas donc merci à tous ceux (celles) qui passent ici et laisse un commentaire, je sais que ça n’entre pas vraiment dans le sujet du Top Ten mais ça me paraît normal de le dire 😉 .
et vous quel est votre Top Ten ? 

A bientôt 

0